Cardiff: la première échéance de paiement pour le transfert de Sala arrive à terme

La première échéance pour le paiement du transfert d'Emiliano Sala de Nantes à Cardiff arrive à terme ce mercredi, selon BBC Wales. Prévu initialement la semaine dernière, ce premier paiement, sur les trois attendus pour un total de 15 millions de livres, avait été repoussé de sept jours. En cas de non-respect de cette date limite, le cas pourrait être porté devant la chambre de résolution des litiges (CRL) de la Fifa.
Recours possible à la Fifa en cas de refus
Le 5 février dernier, Nantes a demandé par écrit le respect de ce premier paiement. Le club gallois s'est dit prêt à s'en acquitter, mais seulement après la fin de l'enquête concernant le crash dans la Manche de l'avion transportant Emiliano Sala, le 21 janvier. Le président du club Mehmet Dalman a parlé mi-février "d'anomalies" dans l'accord de transfert et a sollicité les autres clubs de Premier League pour l'aider.
Un rapport sur l'enquête publié lundi
Cardiff a réagi mardi au dernier rapport de l'AAIB concernant l'enquête, publiée lundi soir. "Nous sommes très préoccupés par le fait que des questions subsistent quant à la validité de la licence du pilote et de sa qualification pour entreprendre un tel voyage, a expliqué le club dans un communiqué. Nous sommes également inquiets de découvrir que le voyage impliquait un avion qui n'était pas conforme aux exigences de la CAA (Autorité britannique d'aviation civile) ou de la FAA (Agence américaine de l'aviation civile) en matière d'activité commerciale et qui, par conséquent, pouvait avoir été utilisé illégalement."