RMC Sport

Carragher fracasse David Luiz, qui ne devrait plus rejouer avec Arsenal

L'ancien défenseur anglais Jamie Carragher a déploré la prestation de David Luiz lors de la défaite d'Arsenal 3-0 contre Manchester City. Selon lui, le défenseur brésilien de 33 ans ne portera plus le maillot des Gunners.

Les oreilles de David Luiz sifflent. La faute à sa performance catastrophique lors de la défaite 3-0 d'Arsenal contre Manchester City, mercredi soir pour la reprise de la Premier League. Entré en jeu en première période, le défenseur brésilien de 33 ans a été fautif sur les deux premiers buts marqués par Raheem Sterling et Kevin De Bruyne.

Le second, un penalty, lui a valu d'être exclu en début de seconde période. "Il nous offre du divertissement", a ironisé l'ancien défenseur anglais Jamie Carragher, aujourd'hui consultant pour la télévision.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

"Je ne vois pas comment Mikel Arteta peut le réintégrer dans l'équipe, en aucune façon", a ajouté le grand nom de Liverpool, convaincu que l'ancien joueur du Paris Saint-Germain ne jouera plus cette saison en Premier League. "Il va maintenant être suspendu pour trois matchs", a-t-il d'ailleurs complété.

"C'est arrivé si souvent"

"Avec les erreurs qu'il a faites... Mieux vaut mettre un gamin. Je sais qu'ils ont des problèmes de blessures, mais je pense que c'est la dernière fois que nous le verrons. Il y a une option pour qu'Arsenal prolonge son contrat, mais il n'est pas question qu'il soit prolongé. Et j'ai dit cela avant le match", a asséné Jamie Carragher sur Sky Sports, alors que l'intéressé est engagé jusqu'à la fin de saison.

À la mi-temps, alors que David Luiz avait déjà offert l'ouverture du score aux Skyblues, l'ex-international aujourd'hui âgé de 42 ans s'était déjà offusqué: "C'est arrivé si souvent qu'il n'est pas surprenant qu'il soit sur le banc".

JA