RMC Sport

Chamakh : « Je me sens de mieux en mieux »

Marouane Chamakh

Marouane Chamakh - -

Après avoir établi un record impressionnant en Ligue des champions mardi face au Chakhtior Donetsk (5-1), l’avant-centre des Gunners brille de mille feux et estime que son équipe a les moyens de faire un joli coup dimanche à Manchester City pour le choc de la 9e journée de Premier League.

Marouane Chamakh, vous êtes le premier joueur à avoir inscrit six buts en six matches consécutifs en Ligue des champions. C’est un record. Votre sentiment ?
Tant mieux pour moi. Je suis content. J’espère que cela va continuer. On est bien partie dans cette compétition. Il fallait faire la différence face au Chakhtior Donetsk qui comptait le même nombre de points que nous. Cette victoire est une bonne chose pour le groupe. Désormais, on peut se focaliser sur Manchester City, notre prochain adversaire dimanche en championnat.

A quel type de rencontre vous attendez-vous face à cette équipe qui vous devance en championnat ?
Ce sera un match très important et très rude. Il faudra être costaud. Essayons de défendre aussi bien que face au Chakhtior. A nous aussi de nous créer des occasions car je suis convaincu que nous allons marquer à Manchester City.

« Wilshere peut devenir un joueur hors-norme »

Avec trois buts en C1 et autant en championnat, on a l’impression que vous n’avez pas eu besoin de période d’adaptation…
Je me sens de mieux en mieux. Arsenal a un style de jeu qui me convient. J’ai tout fait cet été pour m’adapter le plus rapidement possible. J’ai aussi bénéficié des absences des joueurs blessés (Van Persie, Bendtner, ndlr). Je suis hyper content de m’être bien intégré à ce groupe.

En Angleterre, tous les médias parlent de l’explosion de Jack Wilshere, buteur contre le Chakhtior…
Il m’a surpris lorsque je suis arrivé à Arsenal. Je ne le connaissais pas du tout. Il est jeune et a beaucoup d’avenir. Il est talentueux et possède une belle marge de progression. S’il continue comme ça, il peut devenir un joueur hors-norme.