RMC Sport

Championship: guidé par Knockaert, Brighton monte en Premier League

Brighton

Brighton - DR

Leader incontestable de Championship, la 2e division anglaise, Brighton a validé sa montée en Premier League ce lundi. Et le club du Français Anthony Knockaert a eu un petit coup de pouce, puisque c’est le nul d’Huddersfield, 4e, qui a validé définitivement cette accession.

Il y aura donc au moins un Français de plus en Premier League la saison prochaine. C’est désormais officiel, Brighton jouera en effet dans l’élite anglaise à la rentrée 2017, avec dans ses rangs celui qui a été élu meilleur joueur de Championship cette année, le Français Anthony Knockaert. Les coéquipiers de l’ancien Guingampais avaient ainsi fait le boulot en remportant leur match de la 43e journée de 2e division, ce lundi, face à Wigan, avant-dernier du championnat (2-1).

A lire aussi >> Un Français élu meilleur joueur de D2 en Angleterre

Knockaert élu meilleur joueur de Championship

Mais c’est le match nul d’Huddersfield, 4e de la ligue, face à Derby (1-1), qui a définitivement validé le ticket de Brighton pour la Premier League. Le leader de Championship possède ainsi 13 points d’avance sur le 3e, Reading et 14 sur Huddersfield donc, à trois journées du terme de la saison. Auteur de 15 buts et 8 passes décisives jusqu’à maintenant, Anthony Knockaert avait été élu meilleur joueur de la saison la semaine dernière. L’attaquant tricolore, âgé de 25 ans, pourra maintenant se frotter aux meilleurs écuries de Premier League. Avec Brighton ou une autre équipe, le prochain mercato estival nous le dira.

A lire aussi >> Championship : le beau geste de Brighton en faveur des sans-abris

Des scènes de liesse au Falmer Stadium

En tout cas, les supporters des Seagulls, restés dans les tribunes du Falmer Stadium en attendant le résultat de Derby-Huddersfield, disputé deux heures plus tard, ont fêté comme il se doit cette montée dans l’élite avec leurs joueurs. Des scènes qui promettent une grosse ambiance dès le mois d’août prochain. En espérant que Brighton ne redescende pas dès 2018, ce qui est le cas pour 44% des promus en Premier League jusqu’à maintenant, selon la BBC.

A lire aussi >> Championship : Odemwingie se prend pour un boxeur puis sort une explication bancale

Damien Chédeville