RMC Sport

Championship : Odemwingie se prend pour un boxeur puis sort une explication bancale

Peter Odemwingie (Rotherham, Championship) a pris un rouge après seulement trente minutes de jeu.

Peter Odemwingie (Rotherham, Championship) a pris un rouge après seulement trente minutes de jeu. - AFP

Lors d'un match de Championship samedi, l'attaquant nigérian Peter Odemwingie (Rotherham) a été expulsé après avoir donné un coup de poing à l’un de ses adversaires de Leeds United. De retour au vestiaire, l'attaquant a ensuite tenté de se justifier sur Twitter.

Peter Odemwingie a eu un mauvais réflexe. Ou une hallucination. Pendant une fraction de seconde, l’attaquant de Rotherham en Championship s’est pris pour un boxeur. A la retombée d’un ballon, il n’a même pas cherché à aller au duel avec la défense de Leeds. Le joueur nigérian a préféré donner un coup de poing dans la tête de son adversaire.

A lire aussi >> Championship: il marque 3 buts contre son camp... en 3 journées

Rien d’intentionnel selon lui

Vu par l’arbitre, et logiquement expulsé, l’ancien Lillois a dû quitter ses partenaires après moins de trente minutes de jeu. Puis, une fois dans le vestiaire, Odemwingie a tenté d’expliquer son geste.

« Normalement, on saute tous avec les mains en l’air pour se protéger et je m’attendais à ce que [le défenseur] le fasse aussi, s’est-il d'abord justifié sur son compte Twitter. Ce n’était pas mon intention mais j’ai touché le joueur et j’accepte la décision de l’arbitre. » Un mea culpa plutôt original et assez peu crédible au vu des images.

A lire aussi >> Premier League: le doublé d'Agüero, la victoire de Chelsea, le match dingue de Swansea... tous les buts de la 13e journée de Premier League

Fl.P.