Chelsea: Abramovitch vers une vente du club?

En proie à quelques ennuis financiers depuis plusieurs mois, Roman Abramovitch est-il décidé à vendre Chelsea? Les versions divergent. Selon le Sunday Times, l’homme d’affaires russe aurait fait appel à Joe Ravitch, co-fondateur du Raine Group, société américaine d’investissements bancaires qui s’était chargée de l’entrée au capital de Manchester City d’investisseurs chinois à hauteur de 13% en 2015.
Une offre refusée plus tôt dans l'année?
Roman Abramovitch aurait refusé il y a quelques mois une offre de deux milliards de livres (2,2 milliards d’euros) de la part de Jim Ratcliffe, patron du groupe de chimie Ineos dont la fortune est estimée à plus de 23 milliards d’euros. Selon le Sunday Times, le boss des Blues attendrait donc plus de deux milliards pour céder son club. Un porte-parole du clan Abramovitch a refusé de commenter ce qu’il nomme de la "spéculation de marché".
Selon le Daily Telegraph, qui cite une source proche d’Abramovitch, l’homme d’affaires ne souhaiterait pas vendre Chelsea mais travaillerait plutôt à une entrée au capital de la part d’un autre investisseur. Des démarches qui s’inscrivent dans un contexte de tensions diplomatiques grandissantes entre la Grande-Bretagne et la Russie, ainsi que dans celui de la mise en œuvre du Brexit et de mesures de sécurité renforcées concernant les séjours d’étrangers sur le sol britannique.