RMC Sport

Chelsea - Arsenal en direct : les Blues, rois du derby

Alvaro Morata

Alvaro Morata - (AFP)

Après Manchester City, Arsenal s'attaque à un autre gros de Premier League aujourd'hui, en se déplaçant sur la pelouse de Chelsea. Un nouveau choc pour Unai Emery, qui dispute son deuxième match sur le banc des Gunners, et qui veut lancer sa saison en réalisant son premier gros coup en Premier League. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur RMC Sport (18h30).

[93' (3-2)]

C'est fini à Stamford Bridge ! Chelsea s'impose 3-2 dans ce derby londonien au scénario fou. Après avoir mené 2-0 rapidement dans ce match, les Blues ont été rejoints avant la mi-temps par un Arsenal à réaction, plein d'orgueil. En seconde période, Chelsea a éteint petit à petit les Gunners, et ont profité de l'entrée de leur maestro, Eden Hazard, pour prendre les devants en fin de match. Six sur six pour Maurizio Sarri pour ses débuts avec Chelsea, tandis qu'Unai Emery encaisse sa deuxième défaite en deux matchs sur le banc des Gunners...

[90' (3-2)]

Il y aura trois minutes de temps additionnel dans ce match.

[89' (3-2)]

OH LA FRAPPE DE RAMSEY ! C'était la balle de 3-3 pour le Gallois, qui envoie une volée de 25 mètres sublime, qui termine sa course à quelques centimètres de la barre de Arrizabalaga !

[86' (3-2)]

La balle de break pour Giroud ! Bien servi par Marcos Alonso, le champion du monde français envoie une belle frappe du gauche, parfaitement détournée en corner par Petr Cech !

[83' (3-2)]

Quel scénario incroyable dans ce match, et quelle rentrée d'Eden Hazard. Le Belge, auteur de l'étincelle qui aura permis à Chelsea de marquer ce troisième but si décisif pour le moment.

[80' (3-2)]

BUT !!!

BUUUUUUUUT POUR CHELSEA ! Lacazette perd le ballon au milieu de terrain, et redonne le ballon à Hazard. Le Belge patiente, puis accélère sur son aile gauche, avant de rentrer dans la surface et de servrir Marcos Alonso, qui trompe Petr Cech. Les Blues reprennent les devants !

[78' (2-2)]

La balle de 3-2 pour Kanté ! Sur un centre venu de la gauche, le milieu français est trouvé au six mètres, mais sa tête puissante passe au-dessus de la barre de Petr Cech ! Quelle occasion pour les Blues !

[75' (2-2)]

Troisième et dernier changement pour Arsenal. Alexandre Lacazette remplace Iwobi, auteur de l'égalisation des Blues cet après-midi. Maurizio Sarri en profite lui aussi pour faire rentrer son Français, Olivier Giroud, à la place d'Alexandre Lacazette.

[73' (2-2)]

Coup franc très dangereux obtenu par Kovacic à l'entrée de la surface. David Luiz le tire flottant, mais voit sa frappe repoussée des deux poings par Petr Cech.

[70' (2-2)]

Arsenal subit beaucoup trop dans cette seconde période. Les Gunners n'arrivent plus à ressortir le ballon, et se contentent de repousser les assauts des Blues.

[67' (2-2)]

Deuxième changement pour Unai Emery. C'est Ramsey qui remplace Ozil, auteur d'un match plus que moyen aujourd'hui.

[65' (2-2)]

L'entrée en jeu de Kovacic fait beaucoup de bien au milieu de Chelsea. Beaucoup d'impact physique et de grosse velléités offensives mises par le milieu des Blues.

[62' (2-2)]

Petit à petit, Chelsea commence à reprendre le contrôle de ce match et à s'installer dans le camp d'Arsenal. Attention à ne pas trop reculer pour les Gunners.

[59' (2-2)]

Double changement pour Chelsea. Barkley laisse sa place à Kovacic, tandis que Willian laisse sa place à Eden Hazard, ovationné par tout Stamford Bridge.

[56' (2-2)]

Deuxième grosse occasion pour Chelsea dans cette seconde période. Ross Barkley perce dans l'axe, s'excentre sur son pied droit, et envoie une frappe puissante, que Petr Cech sort du bout des gants !

[54' (2-2)]

Les deux équipes se ressemblent beaucoup aujourd'hui : un gros pressing, de belles intentions offensives, et beaucoup (trop) d'espaces dans le dos. Tout peut se passer dans cette seconde période.

[51' (2-2)]

N'Golo Kanté ! Trouvé à l'entrée de la surface, le milieu français tente sa chance d'un plat du pied, contré in-extremis par Mustafi !

[48' (2-2)]

Un seul changement à la pause : Torreira remplace Xhaka, en difficulté en première période.

[46' (2-2)]

C'est reparti à Stamford Bridge pour la seconde période de ce Chelsea - Arsenal !

[45+2' (2-2)]

C'est la mi-temps à Stamford Bridge. Après une première demi-heure totalement maîtrisée par les Blues, qui ont trouvé deux fois l'ouverture par l'intermédiaire de Pedro et Morata, Arsenal a totalement renversé la vapeur dans les quinze dernières minutes en maruant deux fois. Sarri va devoir recadrer sa défense en seconde période : tout est à refaire pour Chelsea.

[45' (2-2)]

Iwobi frappe au-dessus après un nouveau festival de Mkhitaryan sur le côté droit. Les Gunners ont totalement repris le contrôle de ce match désormais.

[43' (2-2)]

ENCORE UN LOUPÉ D'AUBAMEYANG ! Seul au point de pénalty, le Gabonais tente un plat du pied du gauche, qui termine à quelques centimètres du poteau d'Arrizabalaga. Décidement, quand ça ne veut pas...

[40' (2-2)]

BUT !!!

BUUUUUUUT POUR ARSENAL ! OH LE RETOURNEMENT DE SITUATION ! Sur l'aile droite, Mkhitaryan déborde et sert parfaitement Iwobi au point de pénalty, qui fusille Arrizabalaga et remet les deux équipes à égalité !

[38' (2-1)]

LA PARADE DE CECH ! Dans la foulée de ce but, Chelsea est tout proche de refaire le break par l'intermédiaire de Morata, servi par Kanté, qui envoie une frappe sublime des 25 mètres. Le gardien d'Arsenal se détend bien pour sauver les Gunners.

[36' (2-1)]

BUT !!!

BUUUUUUT POUR ARSENAL ! Les Gunners marquent enfin et se relancent dans ce match ! À l'entrée de la surface, Mkhitaryan envoie une frappe limpide du gauche qui termine dans le petit filet de Arrizabalaga, battu sur le coup !

[33' (2-0)]

MAIS C'EST PAS POSSIBLE ! Encore une occasion énorme vendangée par les Gunners. Servi au six mètres, dans la même situation qu'Aubameyang il y a quelques minutes, Mkhitaryan frappe au-dessus de la cage de Chelsea ! Incroyable manque de réussite pour Arsenal aujourd'hui.

[30' (2-0)]

Les stats à la demi-heure de jeu: 65% et de possession et 6 tirs à 4 en faveur des Blues.

[28' (2-0)]

Le rythme du match est un peu retombé pour le moment. Chelsea a fait le boulot, et peut désormais se contenter de gérer, face à un Arsenal peu inspiré offensivement pour le moment.

[26' (2-0)]

Le premier carton jaune de ce match est pour Xhaka, auteur d'un très tacle (très) en retard sur Pedro.

[23' (2-0)]

Que c'est dur pour Arsenal ce scénario... Les hommes d'Unai Emery semble chaos, mais vont devoir réagir très vite pour espérer ne pas se retrouver avec 0 point au soir de la deuxième journée...

[20' (2-0)]

BUT !!!

BUUUUUUUUUUT POUR CHELSEA ! LE COUP DE POIGNARD ! Dans la foulée de ce manqué d'Aubameyang, Chelsea part en contre. Morata est trouvé en un contre un face à Mustafi, se défait du défenseur allemand, et trompe Petr Cech d'une belle frappé croisée ! Les Blues font le break !

[17' (1-0)]

OH QUEL LOUPE D'AUBAMEYANG ! Parfaitement trouvé par Bellerin, le Gabonais est seul pour reprendre la balle aux six mètres, mais trouve le moyen de tirer... au-dessus ! Le loupé de saison pour le moment !

[13' (1-0)]

Encore une grosse occasion pour Chelsea ! Trouvé dans la surface, N'Golo Kanté patiente puis sert Barkley aux 20 mètres. Le milieu des Blues voient sa frappe en première intention terminer à quelques centimètres de la barre de Cech !

[10' (1-0)]

Ça va beaucoup trop vite pour Arsenal dans ces 10 premières minutes. Chelsea dévore les espaces et étouffe les hommes d'Unai Emery, totalement impuissant pour le moment.

[8' (1-0)]

BUT !!!

BUUUUUUT POUR CHELSEA ! On le sentait venir, tant les Blues dominaient ce début de match ! Lancé en profondeur par Jorginho, Marcos Alonso réalise un superbe contrôle pour entrer dans la surface d'Arsenal, et servir Pedro. Seul dans les six mètres, l'Espagnol crucifie Cech et ouvre le score pour les Blues !

[5' (0-0)]

La réponse de Chelsea est immédiate. Pedro est trouvé sur l'aile gauche et repique dans l'axe avant d'envoyer une belle frappe enveloppée du gauche, qui termine sa course au-dessus de la cage de Cech !

[3' (0-0)]

La première occasion est pour Arsenal et Aubameyang. L'attaquant gabonais tente sa chance à l'entrée de la surface, mais sa frappe est trop molle pour inquiéter Arrizabalaga.

[1' (0-0)]

C'est parti à Stamford Bridge pour ce Chelsea-Arsenal !

[18h24]

Les deux équipes sont dans les couloirs. On approche tranquillement du début de ce premier derby londonien de la saison.

[18h02]

Si Chelsea est logiquement favori dans ce match, les Blues devront faire attention à cette équipe d'Arsenal, qui ne lui réussit pas trop récemment. En effet, les Gunners n'ont plus perdu face à Chelsea depuis 6 matchs. Sarri pourra-t-il briser la série dès aujourd'hui ?

[17h44]

La composition d'Arsenal: Cech, Bellerin, Sokratis, Mustafi, Monreal, Guendouzi, Xhaka, Mkhitaryan, Ozil, Iwobi, Aubameyang

[17h41]

La composition de Chelsea: Arrizabalaga, Azpilicueta, Rudiger, David Luiz, Barkley, Jorginho, Kante, Pedro, Willian, Morata

[17h39]

Pour ce match, seul Fabregas est absent du côté de Chelsea. Par contre, Unai Emery doit lui composer sans 4 défenseurs : Kolasinac, Koscielny, Jenkinson et Maitland-Niles.

[17h37]

De son côté, Maurizio Sarri a remporté facilement son premier match sur le banc des Blues, sur la pelouse d'Huddersfield. Premier gros test aujourd'hui donc pour l'entraîneur italien, qui doit confirmer pour son baptême à Stamford Bridge.

[17h34]

Battu lors de son premier match par Manchester City (2-0), Arsenal se déplace aujourd'hui à Chelsea lors de la deuxième journée de Premier League. Un déplacement périlleux pour Unai Emery, pas aidé par le calendrier pour ses grands débuts du côté des Gunners.

[17h26]

Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Chelsea à Arsenal (18h30).