RMC Sport

Chelsea: Blessé, Kanté encore absent face à Sheffield

Touché aux ischio-jambiers, N’Golo Kanté ne sera pas présent pour le déplacement de Chelsea à Sheffield, samedi soir pour la 35e journée de Premier League. Une énième absence cette saison pour le champion du monde français.

La saison 2019-2020 de N’Golo Kanté aura été compliquée jusqu’au bout. Le milieu des Blues, sorti en fin de rencontre contre Watford (3-0) samedi dernier, ne disputera pas la rencontre face à Sheffield samedi, après avoir déjà manqué le derby face à Crystal Palace (3-2). Son entraîneur Frank Lampard a annoncé la nouvelle ce vendredi en conférence de presse.

Cette saison, N’Golo Kanté a déjà connu trois blessures qui l'avaient privé d’une quinzaine de matchs. Il n’a été titulaire qu’à 20 reprises en Premier League (trois buts). 

Gilmour opéré, Kovacic de retour

En Ligue des champions, l’ancien Caennais n’a par exemple disputé que trois des sept rencontres de son club. Chelsea doit miser sur un exploit sur le Bayern Munich, vainqueur 3-0 à Stamford Bridge en huitième de finale aller. Les Blues disputeront aussi les demi-finales sur la pelouse de Manchester United le 19 juillet.

En attendant, Chelsea se déplace samedi sur la pelouse de Sheffield United (18h30, en direct sur RMC Sport 1), sans Kanté, donc, ni Billy Gilmour, opéré du genou et absent entre trois et quatre mois selon Lampard. Le milieu de terrain des Blues sera donc amputé de deux de ses éléments forts, malgré le retour de Kovacic. Cette affiche s’annonce décisive, à quatre journées du terme de la saison, alors que le club de Londres, troisième, n’a qu’une longueur d’avance sur Leicester et deux sur Manchester United.

JAu