RMC Sport

Chelsea: Kanté absent trois semaines

Sorti sur blessure lundi lors de la défaite de Chelsea face à Manchester United (2-0) en Premier League, N'Golo Kanté souffre d'une blessure musculaire. Selon Frank Lampard, l'international français sera absent des terrains pendant trois semaines.

Il avait dû céder sa place après seulement dix minutes de jeu lundi soir lors de la défaite de Chelsea face à Manchester United (2-0). Sorti en boitant sans en avoir été victime d’un choc particulier, N’Golo Kanté sera absent des terrains pendant trois semaines. "Il souffre d’une blessure musculaire", a indiqué ce vendredi Frank Lampard en conférence de presse.

Il pourrait être rétabli pour l'équipe de France

Cadre des Blues, le champion du monde français manquera notamment le choc contre Tottenham samedi en Premier League, le huitième de finale aller de Ligue des champions face au Bayern Munich mardi prochain (sur RMC Sport) et le huitième de finale de FA Cup contre Liverpool le 3 mars.

L'ancien milieu de Leicester peut en revanche espérer être rétabli pour les deux prochains matchs amicaux au programme de l’équipe de France: face à l’Ukraine et la Finlande les 27 et 31 mars.

Gêné par des douleurs à la cheville entre août et septembre, touché aux adducteurs en octobre puis aux ischios-jambiers en janvier, Kanté enchaîne les pépins physiques depuis le début de la saison. Titulaire indiscutable lorsque son corps l’épargne, il a pris part à 18 des 26 matchs disputés par Chelsea en championnat. Quatrièmes et donc virtuellement qualifiés pour la prochaine phase de groupes de la Ligue des champions, les hommes de Lampard ont l’occasion ce week-end de repousser Tottenham à 12 points.

RR