RMC Sport

Chelsea-Cardiff: le but hors-jeu d’Azpilicueta qui a provoqué la grosse colère de Warnock

Mené par Cardiff ce dimanche lors de la 32e journée de Premier League, Chelsea a réussi à s’imposer 2-1 grâce à deux inscrits en fin de match. Mais le premier signé Cesar Azpilicueta est clairement entaché par une position de hors-jeu de l’Espagnol, provoquant la grosse colère de Neil Warnock après la rencontre.

Les Blues ont gagné mais ne bombent pas le torse. A Cardiff, la victoire de Chelsea (2-1) pour le compte de la 32e journée de Premier League a relevé du miracle.

Menée après un but de Victor Camarasa (46e), l’équipe de Maurizio Sarri réussit à renverser la vapeur en fin de match. Mais l’égalisation signée Cesar Azpilicueta risque de faire couler beaucoup d’encre, l’ancien joueur de l’OM étant très nettement en position de hors-jeu sur la déviation de la tête d’Alonso (84e).

Dans un championnat encore privé de VAR (il sera instauré la saison prochaine), l’image, cruelle pour les Gallois, provoque la fureur de l’entraîneur de Cardiff Neil Warnock. Mais le coach de Cardiff City n’est pas au bout de ses peines. Dans le temps additionnel, Ruben Loftus-Cheek arrache la victoire pour Chelsea (91e).

Warnock : "Le meilleur championnat au monde avec les pires arbitres"

Au coup de sifflet final, Warnock, écoeuré, pénètre alors sur la pelouse, salue le public et ses adversaires dans le rond central mais glisse quelques mots qu’on imagine pas très aimables aux membres du corps arbitral.

"C’est difficile car je suis vidé, réagira-t-il quelques instants plus tard. Je suis tellement fier de mes joueurs. On a travaillé dur pendant trois semaines mais on perd tout sur ces décisions. Aucune n’a été dans notre sens. Ce n’est pas de notre faute si un arbitre officiel ne peut pas voir ça. C’est le hors-jeu le plus flagrant que j’ai jamais vu. C’est le meilleur championnat au monde mais avec les pires arbitres. Ils ne devraient pas commettre de telles erreurs à ce niveau."

La colère de Neil Warnock ne change rien à la situation de son club. Cardiff, 18e de Premier League, reste dans la zone rouge. Chelsea, 6e, peut s’estimer heureux d’être toujours en course la Ligue des champions.

AB