Chelsea – Carneiro tacle la fédé anglaise

- - AFP
Si de nombreuses voix se sont élevées pour la soutenir après les critiques de José Mourinho et sa mise au placard, Eva Carneiro s’est sentie moins épaulée par la FA. Alors que la Fédération anglaise a conclu que le coach de Chelsea n’avait tenu aucun propos discriminatoire à l’égard de l’ancienne médecin et a décidé de ne pas le sanctionner, celle-ci a exprimé son incompréhension dans un communiqué.
« Je n’ai jamais été sollicitée par la FA »
« J’ai été surprise d’apprendre par voie de presse que la FA enquêtait sur l’incident. A aucun moment, je n’ai été sollicitée par la FA pour effectuer une déclaration. Je me demande s’il s’agit de la seule affaire dans le pays où les personnes impliquées ne sont pas considérées comme pertinentes. Choisir d’ignorer certaines preuves va sûrement influer sur les conclusions », a déclaré Carneiro.
De son côté, le technicien portugais opte pour le mutisme mais pourrait bientôt déballer son sac. « Ces deux derniers mois, je n’ai pas ouvert ma bouche et je vais continuer comme ça. Un jour, je parlerai », a lancé Mourinho ce vendredi, en conférence de presse. The show will go on.