RMC Sport

Chelsea : Conte ne voulait pas de Batshuayi

Michy Batshuayi

Michy Batshuayi - AFP

Chelsea déçoit en ce début de saison et les premières critiques envers Antonio Conte apparaissent. Soutenu par Roman Abramovitch, le manager italien entend reconstruire l’effectif des Blues à partir de janvier prochain, lui qui s’est fait imposer certains choix cet été dont celui de la venue de Michy Batshuayi.

Une 8e place et seulement 10 points glanés en six journées, le début de saison de Chelsea est maussade. L’enthousiasme d’Antonio Conte ne parvient pas encore à relancer des Blues sonnés par leur déroute de la saison passée (10e en Premier League). Face à cette situation, Roman Abramovitch a décidé de réagir. Présent ces derniers jours à Cobham, le centre d’entraînement des Blues, le propriétaire du club aurait longuement évoqué le futur du club londonien avec Conte selon The Times. Des discussions qui auraient permis à l’ancien entraîneur de la Juve de convaincre Abramovitch sur son projet, lui qui souhaiterait démanteler l’effectif champion en 2015 et reconstruire une équipe.

A lire aussi >> FIFA 17 : Batshuayi pas vraiment content d'une note

Kanté, le seul choix de Conte

Selon l’ancien entraîneur de l’Italie, les cadres du titre de 2015 sont désormais incapables de retrouver la forme qui était la leur lors de ce sacre. La reconstruction souhaitée par Conte devrait débuter dès janvier prochain lors d’un mercato durant lequel ses volontés devraient être cette fois entendues. Le Times affirme ainsi que, parmi les recrues estivales des Blues, seul N’Golo Kanté figurait sur la liste de Conte. Michy Batshuayi lui aurait été imposé par le directeur sportif Michael Emenalo alors que les signatures de David Luiz et Marcos Alonso auraient seulement répondu à des besoins tardifs sans qu’ils soient des priorités chez le manager italien. La patte Conte se fait donc logiquement attendre.

A voir aussi >> Arsenal-Chelsea (3-0), le résumé vidéo

Mathieu Idiart