RMC Sport

Chelsea creuse l’écart

-

- - -

Grâce à sa victoire sur la pelouse de Wolverhampton (2-0), lors de la 27e journée de Premier League, Chelsea compte désormais quatre points d’avance sur Manchester United, défait (3-1) à Everton.

Chelsea peut remercier Drogba. L’international ivoirien a une nouvelle fois ôté une épine du pied à son club, en réalisant un doublé salvateur sur la pelouse de Wolverhampton, lors de la 27e journée de Premier League. Face à des Wolves affamés, les hommes de Carlo Ancelotti ont du s’armer de patience avant de trouver la faille. Après un joli mouvement entre Ballack et Zhirkov, le Russe adresse un centre parfait à Didier Drogba qui ouvre le score (40e).

Au retour des vestiaires, les Blues tentent mais se heurtent inlassablement au bloc mis en place par Mick Mc Carthy. Mais sur un dégagement anodin de Petr Cech, Drogba fausse compagnie à ses gardes du corps et s’en va battre Hehnemann, auteur d’une sortie hasardeuse (67e). L’ancien marseillais signe le doublé, scelle la victoire de son équipe et porte à 19 son nombre de réalisations cette saison en Premier League.

Arsenal s'accroche

Grâce à ce succès, les Londoniens profitent de la défaite de Manchester United sur la pelouse d’Everton (3-1), pour creuser l’écart en tête du classement. Les Blues (61 pts) comptent désormais quatre points d’avance sur les Red Devils et six sur Arsenal.

Les Gunners, au fond du trou il y a trois semaines, sortent la tête de l’eau et reviennent dans la course au titre. En s’imposant sur leur pelouse de l’Emirates Stadium, face à Sunderland (2-0) grâce à des buts de Bendtner (27e) et Fabregas sur penalty (90e), les hommes d’Arsène Wenger se rassurent après leur coup d’arrêt, mercredi, à Porto, en Ligue des Champions (2-1). Enfin, dans l’autre rencontre du jour, West Ham s’impose à domicile face à Hull City (3-0), grâce notamment à un but du Français Julien Faubert.

Les résultats du jour :
Everton - Manchester United (3-1)
Arsenal - Sunderland (2-0)
West Ham United – Hull City (3-0)
Wolverhampton – Chelsea (0-2)
Portsmouth - Stoke City (1-2)

Joshuaw Dacourt (RMC Sport)