Chelsea déroule contre Crystal Palace, Jorginho signe un doublé

Quatre buts en un peu plus d’une demi-heure pour assommer son adversaire. Intenable en seconde période, Chelsea a balayé Crystal Palace (4-0), ce samedi, à l’occasion de la quatrième journée de Premier League. Un succès qui permet aux Blues de revenir provisoirement à deux points du podium et de relever la tête après leur élimination cette semaine en huitièmes de finale de la League Cup.
Frank Lampard avait décidé de reconduire Edouard Mendy dans les buts, de laisser Thiago Silva en défense centrale malgré son énorme bourde le week-end dernier contre West Bromwich (3-3) et de faire confiance à un duo Timo Werner-Tammy Abraham en pointe. Callum Hudson-Odoi, pourtant annoncé dans le viseur du Bayern Munich, était également titulaire, alors qu’Olivier Giroud a passé toute la rencontre sur le banc.
Jorginho double buteur sur penalty
Archi-dominateur mais longtemps incapable de trouver la faille face à un bloc bien place, Chelsea a attendu la 50e minute de jeu pour ouvrir le score. Après un dégagement manqué de Mamadou Sakho, Ben Chilwell s’est retrouvé seul à gauche dans la surface et a décoché une lourde frappe pour tromper Vicente Guaita (50e). L’ancien latéral de Leicester s’est ensuite mué en passeur décisif pour Kurt Zouma (66e), qui s’est envolé au-dessus de Sakho pour faire le break.
Deux nouvelles erreurs de la défense des Eagles ont permis à Jorginho de s’offrir un doublé sur penalty (78e, 82e). Si Chelsea, futur adversaire du Stade Rennais en phase de groupes de la Ligue des champions, se hisse à la quatrième place, Crystal Palace reste huitième.
>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres