RMC Sport

Chelsea : Diego Costa s’en prend à Antonio Conte et reçoit un avertissement

placeholder video
Chelsea a largement dominé Leicester samedi lors de la 8e journée de Premier League (3-0). Une rencontre durant laquelle Diego Costa, auteur de l’ouverture du score, a eu un geste d’humeur remarqué contre son entraîneur Antonio Conte. Le club londonien l’a sanctionné d’un avertissement.

Diego Costa a fait parler de lui samedi à Stamford Bridge. L’attaquant de Chelsea a d’abord ouvert le score en tout début de match face à Leicester lors de la 8e journée de Premier League (3-0). Avant de se signaler à nouveau à la 70e par un geste en direction de son banc. L’international espagnol a mimé le geste du remplacement. Dans un premier temps, les observateurs ont pensé qu’il voulait sortir afin de ne pas risquer un avertissement ou pour prévenir une blessure mineure.

>> Premier League : la volée d'Özil, la mine d'Holebas... tous les buts de la 8e journée en vidéo

Meilleur buteur de Premier League

Mais selon le Mirror, le geste de Diego Costa, qui a semblé assez remonté sur les images, s’adressait directement à son entraîneur Antonio Conte. Excédé par les reproches que lui formuleraient le coach italien à longueur de rencontre, le meilleur buteur du championnat anglais (7 buts) aurait voulu lui faire passer un message. En substance : « Si je ne suis pas assez bon pour toi, tu n’as qu’à me sortir ». Un défi d’autorité que le club londonien a décidé de sanctionner. Les Blues ont annoncé que Costa avait reçu un avertissement suite à cet incident.

>> En vidéo, Chelsea : Diego Costa et Hazard marquent et pensent à Willian

-
- © -
https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport