RMC Sport

Chelsea doit encore patienter pour savoir s'il pourra recruter cet été

placeholder video
Interdit de recrutement par la Fifa pour les deux prochains mercatos pour des infractions en matière de transferts de mineurs, Chelsea a fait appel de cette décision. Mais l'instance a fait savoir à l'Evening Standard que le dossier est toujours à l'étude.

Chelsea va devoir prendre son mal en patience avant de pouvoir, ou non, remodeler son effectif. Fin février, la Fifa avait interdit au club londonien tout recrutement pour les deux prochains mercatos (été et hiver) pour avoir enfreint les règles en matière de transferts de joueurs mineurs. Une sanction douloureuse pour les Blues, qui avaient très vite annoncé leur intention de faire appel.

Le processus est toujours en cours

Mais alors que la commission de recours de la Fifa s'était penchée sur ce dossier le 11 avril, et qu'une décision était attendue pour cette semaine, celle-ci a été retardée.

L'Evening Standard, citant une source au sein de l'instance, indique en effet que le processus est "toujours en cours" et que la décision "n'est pas imminente". Voilà donc une mauvaise nouvelle pour Chelsea, qui espère pouvoir investir gros cet été afin de compenser le départ annoncé d'Eden Hazard au Real Madrid, mais qui ne peut encore boucler aucune affaire.

CC