RMC Sport

Chelsea: Hazard raconte son slalom fantastique contre West Ham

Avant le déplacement de Chelsea à Prague, ce jeudi, en quart de finale aller de la Ligue Europa contre le Slavia, Eden Hazard s’est confié dans un entretien à retrouver en intégralité dans RMC Europa avant la rencontre sur RMC Sport. Le Belge a notamment analysé son slalom magique réussi contre West Ham en championnat.

Eden Hazard s’est baladé. Contre West Ham lundi, l’attaquant de Chelsea a claqué un doublé avec notamment un superbe slalom plein axe. Transperçant la défense, le Belge a parfaitement conclu son action de soliste. Pour parfaitement lancer la victoire des Blues (2-0).

"C’était un beau but, dans le style qui me correspond, a raconté l’ancien Lillois de 28 ans dans un entretien exclusif qui sera diffusé dans RMC Europa, ce jeudi, avant la rencontre Slavia Prague-Chelsea en quart de Ligue Europa (21h). Quand j’arrive à prendre de la vitesse, j’essaie de faire quelque chose de bien et ça a plutôt bien réussi."

"Ça vient en quelques fractions de secondes"

Sans jamais laisser le temps à la défense adverse de réagir. "Ça vient en quelques fractions de secondes, c’est juste essayer de faire le bon choix au bon moment: est-ce que je dois dribbler ou faire la passe? Sur l’action, je ne peux rien faire d’autre que dribbler, décrit Hazard. Et une fois que je suis dans la surface c’est plus facile pour moi parce que je suis intouchable sinon c’est pénalty." Dit comme ça, ça paraîtrait presque simple.

Retrouvez l’intégralité de notre entretien avec Hazard dans RMC Europa, ce jeudi, avant les quarts de finale de la Ligue Europa (en direct et en exclusivité sur RMC Sport).

>> La Ligue des champions, la Ligue Europa et la Premier League sont à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RMC Sport