RMC Sport

Chelsea: Kanté a joué ses trois derniers matchs avec trois entraîneurs différents

placeholder video
N’Golo Kanté était titulaire pour la première de Bruno Saltor en tant qu’entraîneur principal de Chelsea, mardi, lors du match nul face à Liverpool en Premier League (0-0). L’occasion pour le milieu de terrain français de disputer un troisième match consécutif avec un coach différent chez les Blues.

Il commence à reprendre ses marques. Petit à petit. Après avoir été éloigné des terrains durant près de huit mois en raison de ses problèmes aux ischio-jambiers, N’Golo Kanté est à nouveau apte à jouer au football. Pour sa première en tant qu’entraîneur principal de Chelsea, Bruno Saltor, l’ancien assistant de Graham Potter, l’a titularisé face à Liverpool, mardi en Premier League (0-0). Avant de le remplacer à la 69e par Conor Callagher.

De quoi confirmer la montée en puissance de l’international français (53 sélections, 2 buts), qui était entré à une demi-heure de la fin, samedi, lors de la défaite contre Aston Villa (0-2). L’occasion pour N’Golo Kanté d’afficher une stat assez originale. Lors de ses trois dernières apparitions sous le maillot des Blues, le champion du monde 2018 a évolué sous les ordres de trois entraîneurs différents (issus de trois pays différents).

Seulement 11e de Premier League

Une série qui a débuté le 14 août dernier, lorsque l’Allemand Thomas Tuchel l’avait aligné dans le derby face à Tottenham, durant la 2e journée de Premier League (2-2). Le natif de Paris, qui a manqué la Coupe du monde 2022 avec les Bleus, a ensuite repris la compétition avec l’Anglais Graham Potter le week-end dernier face à Aston Villa. Avant d’être dirigé par l’Espagnol Bruno Saltor mardi soir à Stamford Bridge.

Auteur d’une saison particulièrement décevante, malgré les sommes énormes dépensées lors des derniers mercatos, Chelsea occupe actuellement la 11e place de Premier League, à 33 points du leader Arsenal. Loin des places européennes. Un fiasco que les Londoniens vont tenter d’atténuer samedi sur le terrain de Wolverhampton (16h). Quatre jours avant de se déplacer à Bernabeu pour y défier le Real Madrid en quart de finale aller de la Ligue des champions (21h).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport