Chelsea: Kanté a joué ses trois derniers matchs avec trois entraîneurs différents

Il commence à reprendre ses marques. Petit à petit. Après avoir été éloigné des terrains durant près de huit mois en raison de ses problèmes aux ischio-jambiers, N’Golo Kanté est à nouveau apte à jouer au football. Pour sa première en tant qu’entraîneur principal de Chelsea, Bruno Saltor, l’ancien assistant de Graham Potter, l’a titularisé face à Liverpool, mardi en Premier League (0-0). Avant de le remplacer à la 69e par Conor Callagher.
De quoi confirmer la montée en puissance de l’international français (53 sélections, 2 buts), qui était entré à une demi-heure de la fin, samedi, lors de la défaite contre Aston Villa (0-2). L’occasion pour N’Golo Kanté d’afficher une stat assez originale. Lors de ses trois dernières apparitions sous le maillot des Blues, le champion du monde 2018 a évolué sous les ordres de trois entraîneurs différents (issus de trois pays différents).
Seulement 11e de Premier League
Une série qui a débuté le 14 août dernier, lorsque l’Allemand Thomas Tuchel l’avait aligné dans le derby face à Tottenham, durant la 2e journée de Premier League (2-2). Le natif de Paris, qui a manqué la Coupe du monde 2022 avec les Bleus, a ensuite repris la compétition avec l’Anglais Graham Potter le week-end dernier face à Aston Villa. Avant d’être dirigé par l’Espagnol Bruno Saltor mardi soir à Stamford Bridge.
Auteur d’une saison particulièrement décevante, malgré les sommes énormes dépensées lors des derniers mercatos, Chelsea occupe actuellement la 11e place de Premier League, à 33 points du leader Arsenal. Loin des places européennes. Un fiasco que les Londoniens vont tenter d’atténuer samedi sur le terrain de Wolverhampton (16h). Quatre jours avant de se déplacer à Bernabeu pour y défier le Real Madrid en quart de finale aller de la Ligue des champions (21h).