Premier League: Chelsea condamne les chants haineux contre Liverpool

A défaut de s’emballer sur les exploits de leur équipe, les supporters de Chelsea s’en sont pris à ceux de Liverpool, mardi lors du choc entre les deux cadors malades (0-0), mardi. Le club londonien a ainsi publié un communiqué à l’issue de la rencontre pour condamner les chants haineux de ses fans contre leurs adversaire d’un soir.
"Nous nous excusons auprès de tous ceux qui en ont été offensés"
"Le Chelsea FC condamne les chants inappropriés entendus par certains supporters locaux lors du match de ce soir, indique le communiqué. Les chants haineux n'ont pas leur place dans le football et nous nous excusons auprès de tous ceux qui en ont été offensés." La nature des chants n’a pas été précisée mais il ferait une référence nauséabonde à la catastrophe de Hillsborough, lors de laquelle 97 fans de Liverpool avaient trouvé la mort dans un mouvement de foule lors d'un match de FA Cup en 1989.
Liverpool a réagi au communiqué de Chelsea. "Nous connaissons l'impact de ces chants ignobles sur ceux qui continuent de souffrir à la suite de tragédies du football, indique le club. Pour eux, cela doit cesser." La Premier League s’en est aussi indigné. "La Premier League condamne les chants tragiques entendus lors du match de ce soir entre Chelsea et Liverpool, déplore l’instance. Nous continuons à traiter cela comme un problème inacceptable et cherchons à le résoudre en priorité."
Ce dérapage intervient seulement trois jours après celui des fans de Manchester City contre Liverpool lors de la victoire (4-1) qui avait aussi été condamné par le club mancunien.