RMC Sport

"C’est ma star, ça", les retrouvailles enflammées entre Paul Pogba et N'Golo Kanté

placeholder video
Paul Pogba a publié une vidéo de ses retrouvailles avec N’Golo Kanté, avec lequel il a formé le milieu de l’équipe de France championne du monde en 2018. Le Monégasque, toujours en attente d’un retour sur les terrains, s’est gentiment moqué du style vestimentaire de son ancien partenaire.

Le solide duo recomposé. Paul Pogba a publié ce mardi sur les réseaux sociaux une vidéo de ses retrouvailles avec N’Golo Kanté plus de trois ans après leur dernier match ensemble (le 29 mars 2022 contre l’Afrique du Sud). En visite au Moyen-Orient, le joueur de Monaco a d’abord dévoilé, hilare, son crâné rasé semblable à l’immuable coupe de cheveux du joueur d’Al-Ittihad (Arabie saoudite). "N’Golo, c’est comment?", lance "La Pioche" en direction de "NG", affichant un grand sourire un brin gêné.

"Qui peut tester le flow de N’golo Kanté?"

"N’Golo! Je suis parti te rejoindre, c’est juste une question d’une semaine", explique Pogba, invité à étendre sa visite par Kanté. "C’est comment? Il faut rester, il ne faut pas partir. On reste ensemble, on fait comme ça", lance l’ancien joueur de Chelsea, visiblement honoré de la visite de son ancien partenaire en sélection. Celui-ci se montre en revanche bien plus taquin dans une deuxième vidéo moquant le style vestimentaire très classique du vainqueur de la Ligue des champions 2021.

"C’est ma star ça! Qui peut tester le flow de N’golo Kanté? Qui?", interroge ironiquement Pogba, incrédule devant l’association basket/t-shirt/pantalon bien trop classique à son goût de Kanté, amusé de la remarque. Les deux joueurs ont évolué 42 fois ensemble sous le maillot de l’équipe de France entre 2016 et 2022. Ils formaient le duo de l’entrejeu français lors du sacre en Coupe du monde 2018 avant de disparaitre des radars des Bleus en raison de blessures.

Le retour de Pogba encore différé

Leur dernière sélection ensemble remonte au 29 mars 2022 lors d’un match amical contre l’Afrique du Sud (5-0). Ensuite, N’Golo Kanté (64 sélections, 2 buts), en proie à des blessures, a quitté les Bleus pendant deux ans jusqu’à son grand retour dans le groupe juste avant l’Euro 2024. Il n’a plus été appelé depuis le 14 novembre 2024.

L’attente est encore plus longue pour Pogba, absent du groupe depuis 2022 et ce match contre l’Afrique du Sud. Blessé puis suspendu pour dopage, l’ancien joueur de Manchester United et la Juventus s’est engagé avec Monaco l’été dernier. Il n’a toujours pas repris la compétition. Son retour a même encore été différé en raison d’une "alerte musculaire aux quadriceps de la cuisse droite" occasionnée la semaine dernière.

Il ne fera pas son retour contre Angers ce samedi, ni contre Tottenham la semaine prochaine. "Nous espérions que Paul soit disponible pour le prochain match, mais ce n'est plus le cas", a déclaré Thiago Scuro, le directeur du football de l'ASM. "Paul a eu un petit problème la semaine dernière qui va nous coûter au moins deux semaines pour le préparer. C'est le premier épisode négatif que nous avons depuis que nous avons débuté ce processus avec lui. Par rapport à son manque d'activité depuis longtemps, ça peut arriver. Ce n'est pas la fin du monde. C'est juste un report de deux semaines dans sa préparation. Nous espérons qu'il sera bientôt disponible."

NC