RMC Sport

Chelsea: Lampard inquiet pour ses Blues

-

- - AFP

L'ancien milieu de terrain de Chelsea, Frank Lampard, reste un observateur assidu de la saison des Blues et il apparaît préoccupé par la situation actuelle de ses anciens partenaires. Selon lui, l’équipe londonienne manque de « vraies personnalités » et leur classement en premier League est « ridicule ».

Il a beau avoir quitté Chelsea il y a deux ans, la légende Frank Lampard garde toujours un œil sur les performances de son ancien club. Dans une interview accordée au Daily Mail, le joueur du New York City FC a fustigé l’absence de caractère chez les Blues ainsi que leur classement actuel : « Aujourd’hui, je ne vois pas de grosses personnalités dans l’effectif. Et pour être une grande équipe, tu dois avoir de grandes personnalités. Pour moi, ils ont besoin d’acheter deux ou trois grands joueurs parce qu’être 11e de premier League, c’est ridicule. » Voilà qui est dit.

John Terry, le dernier des Mohicans

Celui qui a joué presque 650 matches avec Chelsea (2001-2014) voit en John Terry, annoncé partant cet été, le dernier représentant de l’essence même des Blues : « Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais un Chelsea sans John Terry, Ashley Cole, Petr Cech, Didier Drogba et moi-même, ce n’est plus pareil. John est le dernier pilier de cette identité. »

City, Guardiola et José Mourinho

Il y a encore un an, Franck Lampard faisait une dernière pige en Premier League à Manchester City. Là encore, le milieu anglais donne son avis sur les Citizens et l’arrivée très prochaine de Pep Guardiola sur le banc mancunien : « Avec Guardiola, City sera incroyablement fort. Il peut emmener Manchester City très loin, c’est un novateur. Pour moi il y a deux génies : José Mourinho et lui, ça pourrait être grandiose si José allait à Old Trafford ». On est d’accord avec toi, Frank.

B.Duguine