RMC Sport

Chelsea: le retraité Petr Cech a rejoué un match avec l’équipe réserve

Un an et demi après sa retraite, plus de cinq ans après avoir quitté Chelsea, Petr Cech a de nouveau porté le maillot des Blues lors d’un match de l’équipe réserve face à Tottenham.

Lundi soir, Petr Cech a rechaussé les crampons, enfilé des gants et son casque de protection devenu un signe distinctif. Le Tchèque, conseiller technique et de la performance à Chelsea depuis sa retraite à l’été 2019, est redevenu gardien de but le temps d’une soirée, pour un match de l’équipe réserve face à Tottenham.

Cech est aussi inscrit en Premier League

Entouré de jeunes joueurs, Cech, titulaire d’entrée, a permis aux siens de s’imposer 3-2 après avoir été menés 0-2 à la mi-temps. A 38 ans, le Tchèque, qui a disputé près de 500 matchs en onze ans à Chelsea, a donc de nouveau porté le maillot des Blues. Une image qui a rappelé de bons souvenirs aux supporters de Chelsea puisque Cech a quasiment tout remporté avec le club londonien: Premier League, FA Cup, Ligue des Champions et Ligue Europa.

Ce pourrait toutefois ne pas être la dernière fois que Cech rejoue un match puisqu’il a été inscrit sur la liste de joueurs de Chelsea disponibles en Premier League. Dans un souci de précaution, les Blues avaient décidé de coucher le nom du Tchèque, au mois d’octobre, en tant que quatrième gardien du club. Les trois qui le précèdent dans la hiérarchie restent Edouard Mendy, Kepa Arrizabalaga et Willy Caballero.

RW