RMC Sport

Chelsea: Petr Cech revient, en tant que conseiller technique

Quelques semaines après avoir pris sa retraite de joueur, Petr Cech rebondit déjà. Il retrouve son ancien club, Chelsea, pour un poste de conseiller technique.

Quatre ans après son départ, Petr Cech revient à Chelsea. Il y a passé 11 saisons en tant que joueur entre 2004 et 2015. Parti à Arsenal pour un dernier défi, il a mis fin à sa carrière sur les terrains en finale de Ligue Europa cette saison, face à Chelsea avec une défaite à la clé (4-1).

Les Blues ont confirmé ce vendredi le retour de leur ancien gardien, en tant que conseiller technique. A 37 ans, il aura pour mission de faire le lien entre l'équipe première et le centre de formation. En tant que joueur, il a tout gagné avec Chelsea, de la Ligue des champions en 2012 aux quatre titres acquis en Premier League. 

Le retour de Lampard, autre légende, bientôt officiel ?

"Je me sens très privilégié d'avoir cette opportunité de rejoindre Chelsea encore une fois, explique Petr Cech. Je souhaite aider à créer le meilleur environnement possible pour la performance de haut niveau, pour continuer le succès qu'a eu le club au cours des 15 dernières années."

Un autre ancien glorieux pourrait lui aussi bientôt faire son retour au stade Stamford Bridge. Après le départ de Maurizio Sarri pour la Juventus, la place sur le banc de Chelsea est libre. Frank Lampard, légende du club, est le favori annoncé pour diriger l'équipe première la saison prochaine.

GL