RMC Sport

Chelsea: les joueuses donnent leur prime de championnes aux victimes de violences domestiques

placeholder video
Les footballeuses de Chelsea annoncent donner leur prime reçue au titre de leur victoire en championnat à une association venant en aide aux victimes de violences domestiques. Le montant du geste généreux avoisine les 110.000 euros.

Environ 110.000 euros pour lutter contre les violences domestiques. Les footballeuses de Chelsea ont annoncé mercredi qu'elles allaient donner cette somme d'argent à une organisation caritative qui soutient les femmes et les enfants battus. "Jusqu'à présent, notre engagement consistait à soutenir publiquement la campagne par un appel à l'action, mais nous voulions toutes faire plus que cela", a déclaré Emma Hayes, la directrice de la section féminine du club anglais.

Le montant du don correspond à la prime reçue par les joueuses au titre de leur victoire dans le championnat d'Angleterre. "Si le fait de donner notre prime de championnes peut apaiser certaines des inquiétudes et des soucis des gens, alors c'est le moins que nous puissions faire", a poursuivi la responsable de Chelsea.

"Un geste incroyable"

"Nous sommes incroyablement reconnaissantes à Chelsea Women non seulement de mettre en lumière la violence domestique, mais aussi de nous soutenir par un engagement financier important. C'est un geste incroyable", s'est réjouie Sandra Horley, la directrice générale de Refuge, l'organisation destinataire du don.

Le couronnement de Chelsea dans la Women's Super League a été officialisé la semaine précédente, en raison de la pandémie de Covid-19. Les positions finales du championnat, qui n'a pu aller à son terme, ont été décidées avec un ratio de points par match. Une méthode de classement qui a joué un tour à Manchester City, pourtant en tête devant Chelsea au moment de l'interruption de la compétition.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Julien Absalon avec AFP