RMC Sport

Chelsea-Liverpool: Thiago Alcantara signe un record pour sa première

Thiago Alcantara a disputé son premier match avec Liverpool face à Chelsea, ce dimanche, lors de la 2e journée de Premier League. Les Reds l’ont emporté à Stamford Bridge (0-2) et le milieu de terrain espagnol, entré à la mi-temps, s’est offert un premier record.

A peine arrivé et déjà dans les annales. Thiago Alcantara n’a pas perdu de temps pour marquer les esprits avec le maillot de Liverpool. Le milieu de terrain de 29 ans, arrivé du Bayern Munich contre 30 millions d’euros, a disputé son premier match avec les Reds, ce dimanche, sur la pelouse de Chelsea. Ou plus précisément, sa première mi-temps. Entré à la pause, en remplacement de Jordan Henderson, l’international espagnol a joué toute la seconde période.

Et il en a profité pour étaler toute sa palette technique. Avec 75 passes réussies en un peu plus de 45 minutes, Alcantara a fait mieux que tous les joueurs de Chelsea durant cette rencontre. Selon Opta, jamais un joueur de Premier League n’avait réussi autant de passes en une mi-temps depuis que cette statistique existe (2003-2004). Il faut préciser que les Blues ont évolué en infériorité numérique après l’exclusion d’Andreas Christensen à la 45e, ce qui a forcément libérer des espaces à Liverpool. Dans l’entrejeu notamment.

Un doublé de Mané en quatre minutes

Mais la performance de l’ancien surdoué du Barça, qui découvrait ses partenaires, n’en reste pas moins époustouflante, même s’il a concédé un penalty sur Timo Werner dans le dernier quart d’heure (tiré par Jorginho et sorti par Alisson). Avec un métronome de ce calibre, les joueurs de Jürgen Klopp ont réussi un joli coup à Stamford Bridge. Sadio Mané s’est chargé d’assurer la victoire (0-2) en claquant un doublé en quatre minutes (50e, 54e). De quoi placer les champions d’Angleterre dans le groupe de tête au classement, avec Leicester, Everton, Arsenal et Crystal Palace.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur