RMC Sport

Mercato: après Alcantara, Liverpool sur le point d'enrôler Diogo Jota

Après avoir fait venir Thiago Alcantara, Liverpool est sur le point de recruter l'attaquant portugais Diogo Jota (23 ans). Wolverhampton devrait récupérer plus de 40 millions d'euros avec ce transfert.

Comme annoncé par les médias anglais, dont Sky Sports et The Athletic, Liverpool est sur le point d’enrôler l’attaquant portugais Diogo Jota. Les Reds ont trouvé un accord avec le joueur de 23 ans pour un contrat de cinq ans. Sa vente pourrait rapporter 41 millions de livres sterling à Wolverhampton (environ 45 millions d’euros), voire un peu plus (49 millions d’euros) en fonction du nombre d’apparitions de Jota cette saison et des performances de Liverpool en Premier League comme en Ligue des champions.

16 buts la saison dernière

Dans le cadre de ce transfert, le champion d’Angleterre en titre devrait céder aux Wolves le prometteur défenseur néerlandais Ki-Jana Hoever (18 ans) contre un chèque de 10 millions d’euros (plus 5 millions d’euros de bonus). Arrivé en Angleterre il y a trois ans après avoir été formé à Paços de Ferreira et s’être révélé au FC Porto, Jota a inscrit 16 buts et distillé 6 passes décisives la saison dernière, toutes compétitions confondues. La signature attendue de cet attaquant polyvalent permettra à Jürgen Klopp de pouvoir faire souffler Mohamed Salah, Sadio Mané et Roberto Firmino.

Après l’arrivée de Thiago Alcantara en provenance du Bayern Munich, elle confirme également les ambitions des Reds lors de ce mercato. D’après The Athletic, Liverpool aurait également un œil sur l’ancien Rennais Ismaïla Sarr, mais le prix réclamé par Watford pour le laisser partir - près de 50 millions d’euros - serait jugé trop élevé.

RR avec MBo