RMC Sport

Chelsea-Manchester City: le coup franc parfait signé De Bruyne en pleine lucarne

Si Manchester City s'est finalement incliné jeudi sur la pelouse de Chelsea (2-1) lors de la 31e journée de Premier League, offrant du même coup le titre à Liverpool, Kevin De Bruyne s'est distingué par une merveille de coup franc.

Kevin De Bruyne semblait avoir endossé le costume du héros providentiel, mais le milieu de terrain belge n'a finalement pas pu empêcher la défaite de Manchester City à Chelsea ce jeudi (2-1), lors de la 31e journée de Premier League. 

Alors que Christian Pulisic avait profité d'une mésentente entre Benjamin Mendy et Ilkay Gündogan pour ouvrir le score à la 36e minute, le maître à jouer des Cityzens a fait parler son pied magique pour égaliser de somptueuse manière à la 55e, avec un coup franc venu se loger dans la lucarne de Kepa Arrizabalaga après avoir passé le mur des Blues.

Double double pour De Bruyne

Le 10e but de Kevin De Bruyne en championnat cette saison. Il est le premier joueur à s'offrir un double double en Premier League sur cet exercice, avec ses 16 passes décisives déjà délivrées. Sauf que la main de Fernandinho (qui lui a valu un carton rouge) sur une tentative de Tammy Abraham a permis à Willian de marquer à la 78e.

>>> ne ratez rien de la fin de la saison de Premier League en profitant de notre offre 100% digitale

Une défaite des Skyblues qui offre du même coup à Liverpool la validation de son titre de champion d'Angleterre, le premier depuis 1990. Les deux équipes s'affronteront à l'Etihad Stadium le 2 juillet, pour un passage de témoin. 

A.Bo