RMC Sport

Chelsea: Maurizio Sarri visé par une procédure pour mauvaise conduite

Maurizio Sarri, visé par la fédération anglaise de football après son expulsion contre Burnley.

Maurizio Sarri, visé par la fédération anglaise de football après son expulsion contre Burnley. - AFP Sports

L'entraîneur de Chelsea Maurizio Sarri, a jusqu'à vendredi pour apporter une "réponse" à la Fédération Anglaise.

Expulsé en fin de match de championnat lundi face à Burnley (2-2), Maurizio Sarri est désormais visé par une procédure pour mauvaise conduite, a annoncé ce mercredi la Fédération anglaise de football (FA).

>> Pour vibrer au rythme de la Premier League, abonnez-vous à RMC Sport 

La rencontre avait dégénéré en fin de partie, se finissant presque en bagarre générale entre joueurs et staff des deux équipes. La FA précise: "Maurizio Sarri est mis en cause pour mauvaise conduite en raison de son comportement à la 94e minute du match de Premier League entre Chelsea et Burnley."

Sarri a-t-il été victime d'insultes racistes ?

Expulsé du banc de Chelsea en fin de rencontre, le tacticien italien ne s'était pas présenté en conférence de presse. Sarri et les siens reprochaient aux joueurs adverses de gagner du temps. Le FA n'a pas apprécié: "L'entraîneur de Chelsea a jusqu'à 18H vendredi pour apporter une réponse."

Le Telegraph avance une autre explication. Sarri aurait été insulté d"italien de merde". Ce que son adjoint Gianfranco Zola, sous-entend: "Maurizio était très énervé par les mots qu'il a entendus à son encontre de la part du banc de Burnley." Actuellement 4e du championnat à la lutte pour la dernière place qualificative en Ligue des champions, Chelsea et Sarri n'avaient pas besoin de ça.

G.L