RMC Sport

Chelsea n’avance plus

Carlo Ancelotti garde confiance en ses hommes

Carlo Ancelotti garde confiance en ses hommes - -

Tenu en échec à Stamford Bridge par une valeureuse équipe d’Aston Villa (3-3), Chelsea confirme ses difficultés du moment et pointe à la cinquième place de Premier League, à six longueurs du leader Manchester United.

Le visage fermé, il s’est engouffré dans les arcanes de Stamford Bridge dès le coup de sifflet final. Coach d’un Chelsea à la peine depuis plusieurs semaines (dix points pris en autant de matchs), Carlo Ancelotti peine à trouver les solutions pour redonner aux Blues l’allant d’un début de saison canon. « Je suis déçu car nous avons dépensé beaucoup d’énergie pour revenir dans le match, a ainsi déclaré l’entraîneur italien à l’issue de la rencontre. Nous pensions avoir le match gagné et nous perdons deux points dans les dernières minutes. Nous avions besoin de gagner, mais nous avons été incapables de maintenir notre concentration. » Une déception qui tranchait singulièrement avec l’activisme d’un Gérard Houllier pressant ses joueurs d’aller saluer leurs supporters au terme d’un match complètement fou. « Nous avons montré de la bravoure, a commenté Houllier. J’aurais été très déçu si nous n’avions rien ramené de ce match. »

Avec trois buts inscrits dans les dix dernières minutes - deux pour Chelsea (Drogba, 84e et Terry 89e) et un pour Aston Villa (Clark, 91e) - la rencontre a finalement accouché d’un score de parité mérité pour Villa qui a mené au score par deux fois avant d’être rejoint, puis dépassé par des Blues enfin réveillés dans le dernier quart d’heure. Pleine d’allant et d’intentions offensives, la formation de Gérard Houllier est passée par toutes les émotions jusqu’à l’égalisation de Ciaran Clark d’une tête rageuse dans les arrêts de jeu. Un résultat positif sur la pelouse de l’un des candidats au titre qui permet à Villa de prendre un peu d’air sur la zone rouge. Même si l’écart de deux points avec le premier relégable Fulham reste bien mince…

S.R.