Chelsea négocie avec Hiddink

« Le Chelsea Football Club confirme qu'il a officiellement contacté la Fédération russe de football pour l'autoriser à parler à Guus Hiddink afin qu'il devienne entraîneur par intérim jusqu'à la fin de la saison, tout en restant sélectionneur de la Russie », explique dans un communiqué le club anglais, à la recherche d’un entraîneur suite au limogeage de Luiz Felipe Scolari lundi.
« La permission a été accordée et Chelsea aimerait remercier la fédération pour sa coopération », conclut le communiqué du club du milliardaire russe Roman Abramovich, qui se trouve aussi être l’un des principaux soutiens financiers de la fédération russe.
De son côté Guus Hiddink, qui pourrait donc conserver son poste de sélectionneur de la Russie en parallèle, a déclaré à l’agence Reuters : « C'est une situation exceptionnelle. J'aurais dit non à n'importe quel autre club mais pour Chelsea, c'est différent car je connais très bien Roman Abramovich son président. Si je peux, j'aimerais les aider. » Rien ne semble donc s’opposer à l’arrivée de l’ancien entraîneur du PSV Eindhoven et du Real Madrid chez les Blues.