RMC Sport

Chelsea prend une mesure forte pour éviter un nouveau dérapage de ses supporters

Selon The Times, Chelsea a pris une mesure forte pour empêcher tout débordement antisémite la semaine prochaine lors de la demi-finale aller de la League Cup sur le terrain de Tottenham. Le club enverra ses propres stewards chargés d’expulser les fans aux mauvais comportements.

Chelsea est bien décidé à en finir avec les dérapages de ses supporters. Ces derniers ont été épinglés à quatre reprises en moins d’un mois pour des insultes racistes contre Raheem Sterling et des chants antisémites entendus à trois reprises contre Vidi en Ligue Europa, contre Crystal Palace en Premier League (à destination d’Andros Townsend, ancien joueur de Tottenham) ainsi que face à Watford. 

Des chants hostiles dirigés contre les supporters de Tottenham, soutenus par une forte communauté juive. A l’approche de la demi-finale aller de la League Cup, mardi prochain, les dirigeants des Blues ont pris des mesures fortes. Ils ont en effet décidé de dépêcher leurs propres stewards pour encadrer les 5.000 supporters attendus à Wembley en plus de ceux mis à disposition par l’enceinte londonienne. Ceux-ci auront accès au système de vidéo-surveillance pour identifier les éventuels fauteurs de troubles et les expulser du stade. Le niveau de sécurité du stade sera aussi élevé à un grade plus important qu’habituellement. 

NC