RMC Sport

Chelsea: Sarri a prévenu ses dirigeants qu'il voulait rejoindre la Juve

Alors qu'il avait annoncé son intention de rester à Chelsea après la finale de la Ligue Europa remportée contre Arsenal, Maurizio Sarri serait finalement déterminé à rejoindre la Juventus cet été. Le technicien italien aurait fait part de ses intentions à ses dirigeants.

"J'ai encore deux ans de contrat. On verra à partir de jeudi si les conditions sont réunies pour poursuivre. Je pense que oui mais il va falloir avoir cette discussion, c'est normal. Oui j'aimerais bien rester. La Premier League est pour moi le plus grand championnat d'Europe, et même du monde. Je suis donc très heureux d'être ici." Voilà ce que Maurizio Sarri déclarait mercredi soir, au micro de RMC Sport, après la victoire de Chelsea contre Arsenal (4-1) en finale de la Ligue Europa. Le technicien italien a visiblement changé d’avis.

Selon les informations de Sky Sports, il est aujourd’hui déterminé à quitter les Blues cet été pour rejoindre la Juventus, où un poste s’est libéré depuis le départ de Massimiliano Allegri. Il se serait entretenu vendredi avec Marina Granovskaia, la directrice générale de Chelsea, pour lui fait part de ses intentions. Cette dernière doit désormais mettre au courant Roman Abramovitch, le propriétaire du club londonien. En cas d’accord entre Sarri et ses dirigeants, ce sera ensuite à la Juve de passer à l’action.

Blanc parmi les pistes étudiées par Chelsea

D’après The Guardian, Chelsea réclame toujours une indemnité de cinq millions de livres, soit environ 5,6 millions d’euros, pour lâcher son entraîneur, embauché l’été dernier en provenance du Napoli et sous contrat jusqu’en 2021. Pour le remplacer, le quotidien britannique avance que les Blues envisagent de faire appel à leur ancienne gloire Frank Lampard.

L'ancien milieu de terrain, qui avait quitté le club en 2014 puis raccroché les crampons deux ans plus tard, a manqué de peu la montée en Premier League avec Derby County au terme de sa première saison sur un banc de touche. Allegri et Laurent Blanc feraient également partie des pistes étudiées par le vainqueur de la Ligue Europa.

RR