RMC Sport

Chelsea: "soulagé" après son but, Giroud veut être "prêt pour l'Euro"

Olivier Giroud a confié, au micro de RMC Sport, son "soulagement" d'avoir retrouvé le chemin des filets lors de la victoire de Chelsea contre Tottenham en Premier League (2-1) ce samedi. L'attaquant français de 33 ans a également dit vouloir "être prêt pour l'Euro" avec les Bleus.

"Marquer ce but, c'est un grand soulagement pour moi". Olivier Giroud a exprimé sa joie d'avoir retrouvé le chemin des filets samedi après-midi à l'occasion de la victoire 2-1 de Chelsea contre Tottenham, comptant pour la 27e journée de Premier League. Un but important, marqué à la 15e minute de jeu, qui a permis de mettre les Blues sur les bons rails.

"C'était un match très important pour nous et pour moi, presque trois mois après avoir débuté un match. C'était le 30 novembre. J'attendais déjà ça avec impatience. (...) La confiance du coach, j'essaie de lui rendre sur le terrain et d'aider les copains", a déclaré l'attaquant de 33 ans au micro de RMC Sport, après la rencontre.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre la Premier League

"Être prêt pour l'Euro"

"Il reste même pas trois mois jusqu'à la fin du championnat. L'objectif (...) pour moi, c'est jouer un maximum de match et d'avoir du temps de jeu pour être prêt pour l'Euro", a déclaré l'international français aux 97 sélections.

Olivier Giroud n'a disputé que son septième match de la saison en championnat et n'a connu que sa troisième titularisation en 27 journées. Ce but inscrit contre les Spurs constitue son premier en championnat depuis avril dernier. Il s'était aussi illustré en début de saison, lors de la Supercoupe d'Europe perdue aux tirs au but contre Liverpool (2-2, 5-4).

JA