RMC Sport

Chelsea-Tottenham: bonne surprise, Olivier Giroud titulaire

Frank Lampard a décidé de titulariser Olivier Giroud à la pointe de l'attaque de Chelsea pour le choc face à Tottenham (13h30 en direct sur RMC Sport1) pour le compte de la 27e journée de Premier League. Le champion du monde n'a plus débuté un match officiel depuis le 30 novembre 2019 face à West Ham.

Bonne nouvelle pour Olivier Giroud. L'attaquant des Bleus va enfin débuter un match. Frank Lampard, l'entraîneur de Chelsea, a décidé de titulariser le champion du monde français pour le choc contre Tottenham ce samedi à 13h30 (en direct sur RMC Sport1) pour le compte de la 27e journée de Premier League.

En manque de temps de jeu, notamment en vue de l'Euro 2020, l'ancien Montpelliérain n'a plus débuté un match depuis un autre derby, contre West Ham, le 30 novembre dernier. Il a rejoué pour la première fois lundi dernier, face à Manchester United (0-2), en entrant en jeu à la 68e minute. Un but lui a été refusé pour une position de hors-jeu de quelques centimètres.

>> Chelsea-Tottenham en direct

Giroud veut "tout donner"

De retour d'une blessure à une cheville, Tammy Abraham, l'habituel avant-centre des Blues, est sur le banc. Titulaire contre Manchester United, le Belge Michy Batshuayi sort de la feuille de match. Olivier Giroud a donc sa chance en pointe, après avoir failli partir en janvier. 

"A partir de mi-décembre, et sur le mois de janvier, j’étais entre deux eaux, a reconnu Olivier Giroud lundi. J’étais en instance de départ. A partir du 1er février, je me suis remis dedans. Je regarde de l’avant. Je vais tout donner, le meilleur, pour Chelsea et puis pour moi aussi sur le plan personnel. J’ai des objectifs à atteindre. C’est sûr que ça n’a pas été facile. Mais maintenant, on se reconcentre. Je suis à 100% déterminé, derrière le club, pour atteindre nos objectifs. Ça fait du bien en tout cas de retrouver la pelouse et ces sensations."