RMC Sport

Chelsea: Terry se sent responsable du départ de Mourinho

John Terry et José Mourinho

John Terry et José Mourinho - AFP

Dans une interview accordée au Times, le capitaine de Chelsea s’est exprimé sur le départ du technicien portugais. Il reconnait que les joueurs du club londonien ont leur part de responsabilité dans le départ de José Mourinho

On disait le Special One lâché par ses joueurs et John Terry, son ancien capitaine, est venu lui apporter son soutien dans un entretien au Times. Le défenseur de 35 ans s’est longuement livré sur le départ précipité de José Mourinho et pour lui, c’est bien les joueurs qui sont responsables de cette décision. « Nous sommes déçus qu'il soit parti et nous nous sentons responsables de cette situation, il ne faut pas le nier, a-t-il confié. On s'est parlé vendredi pour que nous restions soudés, pas juste pour les prochains jours mais pour les cinq ou six prochains mois »

« Si les clubs pouvait se débarrasser des joueurs… »

L’ex-international anglais va plus loin que partager des remords. Il assure que si les clubs pouvaient opter pour d’autres options que le limogeage des coaches, les entraineurs ne partiraient pas. « Si on pouvait se débarrasser des joueurs, je suis certain que les clubs le feraient, mais malheureusement, ça ne se passe pas comme ça et c'est l'entraîneur qui prend. On ne peut rien faire ». Comme gagner des matches, par exemple ?

Nicolas Cuoco