RMC Sport

Chelsea toujours plus haut, Liverpool s’effondre

Chelsea a provisoirement accentué son avance en tête du championnat d'Angleterre après son écrasante victoire contre Bolton samedi (4-0). Les rêves de titre s'éloignent de plus en plus pour Liverpool, battu à Fulham (3-1).

Les Blues n'ont eu aucun souci à se défaire de Bolton, qu'ils avaient déjà facilement battu mercredi en 8e de finale de la Coupe de la Ligue sur le même score. L'équipe de Carlo Ancelotti a pris la tête juste avant la mi-temps sur un penalty de Frank Lampard et a doublé la mise à l'heure de jeu par Deco. Le 8e but cette saison de Didier Drogba dans les derniers instants a scellé la victoire des Blues, la 9e en 11 journées de championnat.

En cas de faux pas de Manchester United, qui affronte Blackburn en soirée à Old Trafford, Chelsea comptera cinq points d'avance sur les Red Devils. Liverpool, sans Gerrard, toujours blessé, mais avec Torres, a concédé sa 6e défaite en 7 matches après son revers (1-3) à Fulham, malgré un but de son goleador espagnol. Le match a tourné au cauchemar pour les Reds qui ont terminé à 9 après les exclusions des défenseurs Degen et Carragher. Alors que les hommes de Rafael Benitez revenaient dans la course au titre après leur victoire contre Manchester United la semaine dernière (2-0), ils comptent maintenant 9 points de retard sur la tête.

Plus tôt dans la journée, Arsenal avait balayé Tottenham à l'Emirates Stadium, un succès (le premier depuis décembre 2007 face aux Spurs) qui lui permet de retrouver au moins provisoirement la 2e place. Dans le bas du classement, la lanterne rouge Portsmouth a décroché son deuxième succès de la saison en écrasant Wigan 4-0 à Fratton Park, grâce notamment à un triplé de l’ancien Lensois Aruna Dindane. Malgré cette victoire, Pompey reste dernier.

La rédaction