RMC Sport

Chelsea: Tuchel prend la défense de Werner, en galère devant le but

En plein doute depuis le début de la saison, Timo Werner "travaille dur et avec le sourire", assure son entraîneur Thomas Tuchel en conférence de presse. Pour continuer sur sa bonne lancée depuis son arrivée au mois janvier, le coach de Chelsea veut compter sur les jeunes.

Recrue-vedette de l'été à Chelsea, l'attaquant allemand Timo Werner est en grande difficulté depuis ces dernières semaines. Auteur de neuf buts et quatre passes décisives depuis le début de cette saison, l'avant-centre est très discret depuis début décembre, avec deux passes décisives et un but en Coupe d'Angleterre contre Morecambe (D4).

En conférence de presse, l’entraineur de Chelsea, Thomas Tuchel s’est exprimé sur la situation de son joueur et a assuré que Timo Werner "travaille dur et avec le sourire" pour se relancer. Selon l’ancien coach du PSG qui a pris les commandes des Blues début janvier, l’international allemand de 24 ans acheté pour près de 60 millions d'euros cet été au RB Leipzig "ne se cherche pas d'excuses".

Thomas Tuchel, qui a fêté sa première victoire avec Chelsea dimanche dernier face à Burnley (2-0), a alors ajouté: "Il est de notre responsabilité de créer les moments où il peut nous apporter ce qu'il fait de mieux, à savoir attaquer l'espace dans le dos de la défense par sa vitesse. Nous devons créer ces situations avec toute l'équipe pour utiliser ses points forts."

Tuchel veut donner la chance aux jeunes de Chelsea

En vue du déplacement ce jeudi à Tottenham à l'occasion du derby londonien (à suivre sur RMC Sport), le successeur de Frank Lampard a déclaré avoir l’intention de donner une chance aux jeunes joueurs: "C’est un point crucial et je suis absolument ravi de la qualité de l'académie", insiste Thomas Tuchel, qui a tenu ensuite à souligner le "plaisir de travailler avec les gars qu’il y a ici, parce qu'ils ont d'abord la qualité, mais aussi la capacité physique de jouer en Premier League".

Une façon de faire le nécessaire pour le bon fonctionnement de son équipe selon lui: "Je sais combien il est difficile de jouer pour Chelsea et de rivaliser pour les titres, mais c'est le défi et je suis très heureux que tous les garçons de Chelsea de l'équipe relèvent maintenant ce défi parce que cela donne du caractère." Tuchel conclue alors qu’il est "très important que nous leur fassions confiance et que nous ne confondions pas l'inexpérience avec le manque de qualité. Ils auront toutes les chances de laisser leur empreinte ici".

ALR avec AFP