
Chelsea: une amende d’une semaine de salaire pour Kepa, après son refus de sortir
Kepa touché au portefeuille. Au lendemain du scandale qu’il a provoqué en refusant de sortir en finale de la Coupe de la Ligue anglaise face à Manchester City, malgré l’ordre de son entraîneur Maurizio Sarri, le gardien espagnol de 24 ans est sanctionné par Chelsea. Il écope officiellement d’une amende d’une semaine de salaire, qui sera versée à la fondation du club.
Pour le gardien le plus cher du monde, transféré pour 80 millions d’euros l’été dernier en provenance de l’Athletic Bilbao, cela représenterait environ 220.000 euros, son salaire annuel ayant été estimé à 11,5 millions d’euros par la presse britannique au moment de sa signature. Et Kepa fait amende honorable.
"J’étais très heureux de jouer ma première finale avec Chelsea hier (dimanche, ndlr) et très fier de la performance de l’équipe, explique-t-il dans un communiqué du club. J’ai beaucoup réfléchi à propos des évènements d’hier. Même s’il y a eu une incompréhension, à la réflexion, j’ai fait une grosse erreur sur la manière dont j’ai géré la situation. Je voulais prendre le temps aujourd’hui pour m’excuser totalement et en personne auprès du coach, de Willy (Caballero, le gardien remplaçant), de mes coéquipiers et du club. Je l’ai fait et maintenant, je veux offrir les mêmes excuses aux supporters. J’apprendrai de cet épisode et j’accepterai la sanction que le club jugera appropriée."
"L’affaire est close" pour Sarri
Maurizio Sarri, lui, espère pouvoir passer à autre chose, alors que son image a souffert de la rébellion du gardien espagnol.
"Kepa et moi avons beaucoup parlé de l’incident, raconte l’Italien. C’était une bonne conversation. Il y a eu une incompréhension hier (dimanche) mais il a réalisé qu’il avait fait une grosse erreur sur la façon dont il a réagi. Il s’est excusé auprès de moi, de ses coéquipiers et du club. Cela revient au club de le sanctionner s’il le souhaite, selon les règles du club, mais pour moi l’affaire est close maintenant. La performance de l’équipe était globalement très positive et c’est désolant de voir comme cet incident a éclipsé nos efforts dans ce qui a été une finale très compétitive. Tout le monde est maintenant concentré sur le prochain match et on doit tous mettre ça derrière nous."
Chelsea, seulement 6e du classement, a un nouveau rendez-vous très important mercredi en Premier League, à domicile face à Tottenham. Peut-être décisif pour l’avenir du coach italien.