Chelsea veut verrouiller le contrat de Hazard

Hazard est bien parti pour rester durablement chez les Blues. - AFP
Chelsea ne semble pas vraiment disposé à laisser filer son joyau vers l’Espagne. Et à se retrouver le bec dans l’eau ou dans la peau du dindon de la farce, c’est selon. Alors qu’il se murmure de l’autre côté des Pyrénées que Cristiano Ronaldo pourrait retrouver la saison prochaine la Premier League et Manchester United, et qu’Eden Hazard deviendrait l’option privilégiée pour remplacer en lieu et place le Portugais dans les rangs du Real Madrid, Chelsea a décidé de passer à l’offensive. Et d’envoyer un message sans équivoque à la féroce concurrence.
250 000 euros par semaine
Pour éviter qu’un tel chassé-croisé ne se réalise, les Blues devraient prolonger d’ici peu le contrat du maître à jouer belge. Histoire de calmer les ardeurs du rival madrilène, mais aussi celles venues d’ailleurs. A commencer par le PSG, qui a toujours manifesté son plus vif intérêt à l’égard du Diable rouge.
Selon la presse anglaise, le club de la capitale londonienne rallongerait le bail de l’ancien Lillois jusqu’en 2019 et lui offrirait 250 000 euros de salaire par semaine. Soit environ 13 millions d’euros par an. De quoi réfléchir et défaire pour un bout de temps ses valises à Londres.