RMC Sport

Chelsea voudrait rapatrier Cech après sa retraite

Selon The Telegraph, Chelsea songerait à offrir un rôle à Petr Cech dans son organigramme la saison prochaine. Le portier d’Arsenal, qui a passé onze ans chez les Blues (2004-2015), prendra sa retraite sportive en fin de saison.

Retour au bercail en vue pour Petr Cech. Selon le Telegraph, l’international tchèque serait dans le viseur de Chelsea. Le club de Londres, dans lequel le gardien a évolué entre 2004 et 2015, étudierait la possibilité de faire revenir le portier de ses années fastes. Un rôle technique dans l’organigramme du club pourrait même être rapidement proposé à celui qui a annoncé sa fin de carrière sportive en fin de saison.

Emenalo pourrait aussi être rappelé

Les détails de cette mission, possiblement en lien avec le secteur recrutement, pourraient être conditionnés au retour d’un autre ancien, le Nigérian Michel Emenalo. Mis au placard à Monaco, où son manque de présence sur le terrain lui est notamment reproché, le directeur sportif de l’ASM pourrait ne pas s’attarder en Principauté. Directeur technique des Blues entre 2011 et 2017, Emenalo pourrait aussi, toujours selon The Telegraph, être rappelé par Roman Abramovitch.

Le magnat russe veut retrouver l’état d’esprit victorieux incarné par le passé par les Lampard, Terry, Cech, et pourrait mener une campagne de recrutement d’anciens de la maison, alors que Chelsea est toujours interdit de mercato pour les deux prochaines fenêtres.

Petr Cech est actuellement la piste la plus crédible pour un retour rapide. Parti chez le rival Arsenal en 2015, l'ancien Rennais a gardé de bonnes relations avec le club pensionnaire de Stamford Bridge. Cadre des Blues durant onze ans, Cech a remporté les Premier League 2005, 2006, 2010 et 2015 et la Ligue des champion, seule de l’histoire du club, en 2012.

PL