RMC Sport

Chelsea : Zouma traite Diego Costa de tricheur avant de se rétracter

Kurt Zouma

Kurt Zouma - AFP

Interrogé par la presse anglaise, Kurt Zouma a maladroitement qualifié de tricheur son coéquipier Diego Costa, dont le comportement très provocateur face à Arsenal a fait polémique ce week-end en Premier League. Le défenseur de Chelsea a ensuite tenu à s’excuser sur son compte Twitter, prenant pour excuse son anglais approximatif.

Kurt Zouma ne maitrise pas encore parfaitement la langue de Shakespeare. Interrogé par la presse anglaise sur la polémique du week-end en Premier League, à savoir le comportement très provocateur de Diego Costa face à Arsenal (2-0), l’international français de Chelsea a voulu prendre la défense de son coéquipier… de façon très maladroite. « Tout le monde le connaît et ce mec aime tricher et faire sortir les adversaires du match, a ainsi expliqué l’ancien Stéphanois dans les médias britanniques. Ça s'est passé pendant le match, mais c'est un gars super. On est fiers de l'avoir, comme les autres joueurs. »

« L’anglais n’est pas ma langue maternelle »

Début de polémique outre-Manche et donc machine arrière du côté du défenseur français. Avec à la clé des excuses sur son compte Twitter, dans un anglais parfaitement maitrisé cette fois-ci. « Désolé pour la confusion, l’anglais n’est pas ma langue maternelle et je ne voulais accuser personne de triche, a expliqué Zouma sur Twitter. Je voulais simplement dire que Diego est un joueur qui met la pression sur ses adversaires et pour lequel j’ai un énorme respect. »

RMC Sport