RMC Sport

Comment un fan d’Arsenal a convaincu son fils de ne pas supporter Liverpool

-

- - AFP

Un supporter d’Arsenal a écrit une fausse lettre signée par Arsène Wenger et Alexis Sanchez afin de persuader son fils, Charlie, de rester fan des Gunners et non de Liverpool.

Etre père de famille et supporter d’un club de foot, c’est prendre le risque que sa progéniture choisisse un autre camp. Inconcevable pour Paul Gardiner. Cet Anglais est un grand fan d’Arsenal. Problème, le cœur de son fils est en train de pencher en faveur de Liverpool et Manchester City. Paul a donc eu l’ingénieuse idée de falsifier un courrier officiel d’Arsenal signé par Arsène Wenger et Alexis Sanchez et de l'envoyer à son fiston, Charlie.

« Ecoute ton papa quand il dit qu’Arsenal sont les meilleurs. Il a raison. »

Dans cette fausse lettre, il fait dire au manager alsacien : « Cher Charlie, j’ai parlé à ton papa ce matin et j’ai été contrarié d’apprendre que tu voulais supporter Liverpool ou Manchester City comme tes copains. Les joueurs et moi-même, surtout Alexis Sanchez dont j’ai appris qu’il était ton joueur favori, sommes très heureux que tu aies supporté Arsenal et que tu continues à le faire pendant des années avec ton papa. Nous pensons pouvoir gagner le championnat et la Cup cette année. (…) Pourquoi supporter Liverpool, un club qui n’a rien gagné depuis des années ? (…) Ecoute ton papa quand il dit qu’Arsenal, ce sont les meilleurs. Il a raison. »

Sur Twitter, Paul s’est excusé d’avoir falsifié une lettre du club londonien et d’avoir imité les signatures d’Arsène Wenger et Alexis Sanchez. Mais ses efforts ont été récompensés. « Lorsque je suis rentré à la maison la nuit dernière, il avait fait une image : « I love Arsenal », a déclaré le père de famille comblé au site metro.co.uk.