Condamné pour avoir laissé entendre qu'Ibrahimovic s'est dopé

Zlatan Ibrahimovic - AFP
Oui, Zlatan est musclé, mais non, on ne peut pas dire comme ça, plus ou moins gratuitement, que ces muscles sont le résultat de la prise de produits dopants. La justice suédoise a condamné lundi pour diffamation un entraîneur d'athlétisme qui avait laissé entendre, en invoquant seulement l'augmentation de sa masse musculaire, que le footballeur Zlatan Ibrahimovic s'était dopé en Italie.
>> PSG : Jean-Kévin Augustin et le "boulard" de Zlatan
Lors d'un débat public en avril, Ulf Karlsson avait fait part de ses soupçons sur le passage du buteur suédois à la Juventus entre 2004 et 2006.
Alors que la discussion tournait autour des protocoles médicaux du club turinois à cette époque, Ulf Karlsson avait relevé que l'attaquant avait "gagné 10 kilos de masse musculaire [...] en un an".
Une amende de 2.500 euros
Le tribunal de Karlstad a donné raison au joueur, qui avait porté plainte, en jugeant que ces mots avaient gravement porté atteinte à sa réputation. Il a condamné le prévenu à une amende de 24.000 couronnes (environ 2.500 euros).
"Même si ces propos ne contiennent pas d'accusation directe selon laquelle Zlatan Ibrahimovic se serait dopé, le tribunal a considéré que ces propos, vus dans le contexte dans lequel ils ont été prononcés, ne peuvent pas être compris d'une autre manière que comme donnant l'impression que Zlatan Ibrahimovic se serait dopé lors de son passage à la Juventus", a écrit le tribunal.