RMC Sport

Coronavirus: des joueurs de Leicester présentent des symptômes

Le manager de Leicester, Brendan Rodgers, a indiqué que "quelques joueurs" de Leicester ont montré des signes inquiétants qui seraient des symptômes de coronavirus.

Après l'annonce du confinement des joueurs d'Arsenal mercredi, le coronavirus bouscule encore le championnat anglais. Un club de Premier League testait ses joueurs au coronavirus ce jeudi, après l'apparition de trois cas symptomatiques au sein de l'effectif, révélait le quotidien britannique The Telegraph, sans préciser alors le nom du club.

>> Le sport face au coronavirus: les décisions en direct

Mais quelques minutes après cette annonce, Brendan Rodgers est arrivé en conférence de presse. Et l'entraîneur de Leicester City n'a pas éludé le sujet. "Nous avons quelques joueurs qui ont montré des symptômes et des signes (de coronavirus). Nous avons suivi les procédures et nous les avons gardé à l'écart du groupe."

Même si Rodgers ne donne pas de nom, The Telegraph précise qu'un premier joueur aurait montré des signes inquiétants plus tôt dans la semaine, avant d'être placé en isolement. Son état se serait ensuite amélioré, avant une rechute qui aurait entraîné des symptômes chez deux autres joueurs. Les résultats de ces tests sont attendus ce vendredi.

L'arrêt de la Premier League dépendrait de ces tests

Si les trois cas étaient avérés, les matchs du week-end outre-Manche devraient être reportés ou annulés. Mais le Télégraph appuie également qu'un simple report des rencontres mettrait une "énorme pression" sur la Premier League, alors que d'autres ligues européennes telles que la Liga espagnole ou la Super League suisse ont choisi l'arrêt temporaire du championnat.

Le futur proche du championnat anglais dépendrait ainsi de ces tests. The Telegraph conclut que la Premier League se verrait obligée de proclamer un arrêt, sous peine d'être "accusée de ne pas contrôler la situation."

Pour rappel, 29 journées de championnat sur 38 ont déjà été disputées, et le leader Liverpool compte 25 points d'avance sur son dauphin, Manchester City.

TT