RMC Sport

Coronavirus: l'entraînement collectif à distance de Tottenham

Tottenham a décidé de poursuivre l'entraînement collectif malgré l'épidémie de coronavirus et l'interruption de la Premier League. Confinement oblige, José Mourinho a organisé depuis lundi des séances en vidéo.

Voilà peut-être un effet insoupçonné du documentaire tourné dans les coulisses de Tottenham mais depuis le début de la semaine, José Mourinho et les Spurs s'entraînent en visioconférence.

>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct

Invité à respecter le confinement en raison de l'épidémie de coronavirus en Angleterre, le club londonien s'est adapté rapidement.

Plusieurs clubs s'y mettent 

Suspendue, au moins jusqu'au 30 avril, la Premier League n'a toujours pas décidé une éventuelle reprise de la saison. Cette incertitude n'empêche pas le "Special One" de diriger ses troupes.

Faute de pouvoir se rendre au centre d'entraînement, le technicien portugais a opté pour des séances en ligne. 

Installé sur son vélo d'appartement, José Mourinho a pédalé tout en donnant ses consignes. Ses adjoints ont également détaillé quelques exercices de cardio pour garder la forme

L'entraînement en vidéo, une méthode amenée à se répandre au sein des équipes professionnelles pendant le confinement. Le Bayern Munich et les Girondins de Bordeaux en font déjà autant. Un moyen astucieux pour limiter les problèmes physiques au moment de la reprise.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

Jean-Guy Lebreton