RMC Sport

Coup de coude, crachat et TV vandalisée... Le pétage de plombs d'un défenseur de Wolverhampton, exclu du club

placeholder video
Le défenseur espagnol de Wolverhampton, Jonny Otto, a été écarté pour plusieurs semaines par son club après un gros pétage de plombs lors d'un entraînement avant la défaite contre Arsenal (2-1), le 2 décembre dernier. Déjà poussé vers la sortie cet été, cet incident pourrait acter, selon toute vraisemblance, son départ définitif pour cet hiver.

Peu probable de revoir Jonny Otto avec un maillot des Wolves cette saison. Alors que le club de Wolverhampton communiquait la semaine dernière sur l'exclusion temporaire de son défenseur central pour mauvais comportement à la suite d'un "incident lors d'un entraînement" avant la défaite contre Arsenal (2-1) le 2 décembre dernier, le journal The Athletic a révélé ce mardi les détails de l'altercation.

L'Espagnol de 29 ans est accusé d'avoir asséné un violent coup de coude à l'attaquant des moins de 21 ans Tawanda Chirewa, avant de cracher sur un membre du staff venu s'interposer pour calmer les deux joueurs. Exclu de la session d'entraînement et reconduit au vestiaire l'ancien international espagnol, toujours en rage, a ensuite brisé une télévision et cassé une table avant d'être définitivement renvoyé chez lui par le staff pour éviter que la situation ne dégénère davantage.

Une porte de sortie lors du mercato d'hiver

"Je me suis entretenu avec lui, il s'est excusé et nous avons envisagé la suite. Nous avons convenu qu'au moins jusqu'à la fin du mois de janvier, il ne fera pas partie de l'équipe première", a déclaré le directeur sportif du club avant de préciser que le joueur pouvait toujours s'entraîner avec les moins de 21 ans pour "maintenir son niveau de jeu".

Figure de proue des succès de Wolverhampton sous l'ère Nuno Espirito Santo, Jonny perdait de plus en plus de temps de jeu lors des deux dernières saisons. Avec une seule apparition en championnat cette saison, lors de la victoire 2-1 de son club (actuel 13e de Premier League) contre Manchester City en septembre, le joueur de 29 ans qui cire le banc de Molineux espérait déjà quitter le club cet été.

Avec cet incident qui l'écartait de la feuille de match des trois dernières rencontres, en plus d'un contrat qui expire à la fin de la saison prochaine, Jonny pourrait être rapidement poussé vers la sortie dès cet hiver. La direction des Wolves n'a toutefois pas précisé ce qui se passerait au-delà de janvier si Jonny ne parvenait pas à trouver un nouveau club.

S.I.E.M