RMC Sport

Coupe d'Angleterre: Arsenal, tenant du titre, tombe contre une D2

Ben Brereton

Ben Brereton - AFP

Avec une équipe remaniée, Arsenal s'est fait sortir de la Coupe d'Angleterre ce dimanche sur la pelouse de Nottingham Forest (4-2). Les Gunners étaient les tenants du titre.

Pari perdu pour Arsène Wenger. L'entraîneur d'Arsenal avait décidé de faire tourner pour ce 3e tour de FA Cup disputé à Nottingham Forest dimanche. Pourtant tenants du titre, les Gunners ont été largement battus par les pensionnaires de deuxième division anglaise au City Ground de Nottingham (4-2).

A lire aussi >> "C'est une farce", Wenger s'en prend encore à l'arbitrage après Arsenal-Chelsea

Arsenal n'a jamais mené

Seulement 6es de Premier League, les joueurs d'Arsenal ont vite été menés après un but de Lichaj (20e). Après l'égalisation rapide de Mertesacker, Nottingham a repris l'avantage grâce au même Lichaj (44e) puis à un penalty de Brereton (64e). Danny Welbeck a cru relancer Arsenal à 10 minutes de la fin mais Dowell a ajouté un dernier but pour les locaux, sur penalty de nouveau.

Welbeck, Walcott et Debuchy

Par rapport au onze de départ aligné lors de la dernière journée de championnat, il n’y avait que deux joueurs en commun: les jeunes Holding et Maitland-Niles. On retrouvait tout de même des éléments expérimentés comme Ospina, Mertesacker, Iwobi, Walcott, Welbeck ou le Français Debuchy.

VIDEO - Arsenal : Aubameyang pour remplacer Sanchez ?

ADS