RMC Sport

Coupe d’Angleterre: d'une frappe puissante, Boufal emmène Tottenham en replay

-

- - -

Tottenham a concédé le nul face à Southampton ce samedi (1-1), pour le compte de l’une des rares affiches opposant deux équipes de Premier League lors des seizièmes de finale de la FA Cup. Les joueurs de José Mourinho disputeront un replay à domicile.

Les Spurs de José Mourinho pensaient tenir leur revanche. Battus lors au St Mary's Stadium le 1er janvier (1-0), Tottenham n’a pas su tenir son avantage sur le terrain de Southampton. Heung-min Son pensait avoir fait le plus dur à l’heure de jeu, mais un ancien joueur de ligue 1 est venu contrarier les plans des Londoniens. L’ex dribbleur de Lille Sofiane Boufal a égalisé à la 87e minute et offre un replay à son équipe.

Le vainqueur du match retour affrontera en 16e de finale Sheffield Wednesday,venu à bout des Queens Park Rangers (1-2) dans un duel d’équipes de Championship. Vainqueur en milieu de semaine contre Norwich (2-1), les Spurs enchainent un quatrième match sans défaite toutes compétitions confondues.

Des gros contrariés

Dans les autres affiches, quelques surprises sont à noter. Si Leicester et Sheffield United ont tenu leur rang face à des formations de deuxième division (0-1 à Brentford et 0-2 à Milwall), d’autres ont connu quelques contrariétés face à des formations de divisions inférieures. Newcastle n’est pas parvenu à trouver la clé à domicile contre Oxford (0-0), pensionnaire de League One (3e échelon).

Déjà en grande difficulté en Premier League avec une actuelle 17e place, West Ham et David Moyes ont sombré à domicile contre West Bromwich, leader de Championship (0-1).

Walid Kachour