RMC Sport

Coupe d'Angleterre: Leicester et Fulham se font sortir par des D4

Septième de Premier League, Leicester a déjà pris la porte en Coupe d'Angleterre, éliminé par un pensionnaire de quatrième division Newport County (2-1). Même destin pour Fulham, sorti par Oldham Athletic (2-1).

C'est un peu le nouveau credo de Leicester depuis quelques semaines: être capable de battre des cadors comme Chelsea et Manchester City avant de s'effondrer dans des matchs à sa portée. Les Foxes sont tombés dès le troisième tour de la FA Cup ce dimanche, battu par Newport County (2-1), pensionnaire de League Two (4e division). 

Jamille Matt a ouvert le score (10e) tandis que Rachid Ghezzal a égalisé à la 82e minute. Mais trois minutes plus tard, les locaux ont signé le but de la victoire sur penalty par Padraig Amond. Newport a éliminé un pensionnaire de l'élite pour la première fois depuis 1964. Et laisse des regrets aux vendangeurs du jour (24 tirs).

"C'était un objectif", selon Puel

"Nous avons perdu tous ensemble, résumait après la rencontre un Claude Puel régulièrement annoncé sur un siège éjectable. Nous sommes tous frustrés et déçus parce que c'était un objectif, une compétition importante pour nous. Il était important pour nous de maintenir notre façon de jouer, d'avoir toute l'équipe prête à jouer sur deux tableaux." Ne reste que la Premier League et cette septième place actuelle. 

Autre club de l'élite éliminé par une équipe de quatrième division: Fulham, sorti à domicile par Oldham Athletic (2-1) et qui va donc désormais se concentrer sur la lutte pour le maintien (le club est 19e de Premier League).