Coupe d'Angleterre: Liverpool poussé à un "replay" par un club de D3

Voilà qui va encore un peu plus surcharger le calendrier de Liverpool. Alors qu’ils empilent les succès en Premier League et se dirigent tout droit vers un premier titre de champion depuis 1990, les Reds ont été tenus en échec ce dimanche par Shrewsbury (2-2) en 16es de finale de la FA Cup. Ils devront donc disputer un match "replay" le 4 ou 5 février à Anfield face au 16e de League One, la troisième division anglaise.
Jason Cummings a tout changé
Malgré un onze de départ très remanié, avec les titularisations notamment d’Adrian dans les buts et du latéral gauche algérien Yasser Larouci, Liverpool semblait se diriger vers une qualification assez facile. Déjà buteur contre Everton (1-0) au tour précédent, Curtis Jones n'a eu besoin que de 15 minutes pour ouvrir le score d’une frappe croisée. Puis un but contre son camp de Donald Love, formé à Manchester United, a permis aux visiteurs de faire break en début de seconde période (46e). Mais l’entrée en jeu de Jason Cummings à l’heure de jeu a tout changé.
L’attaquant écossais de 24 ans a d’abord relancé le suspense sur penalty (65e), avant d’égaliser pour les siens d’un tir du droit dans la surface après s’être amusé de Dejan Lovren (75e). Tout sauf rassurant derrière en seconde période, Liverpool aurait même pu concéder un deuxième penalty, mais l’arbitre n’a pas signalé une main de Fabinho dans sa surface (87e). Jürgen Klopp a bien tenté de réveiller son équipe en lançant tour à tour Alex Oxlade-Chamberlain, Mohamed Salah et Roberto Firmino dans les vingt dernières minutes. En vain. Shrewsbury s’est accroché jusqu’au bout à ce nul célébré par ses supporters par un envahissement de terrain au coup de sifflet final.